LEGEND-FIFA
Transferts Aul5lfnwh8vdbcr9dk1h
Bienvenue Invité. Rejoins notre communauté en t'inscrivant sur le forum .
LEGEND-FIFA
Transferts Aul5lfnwh8vdbcr9dk1h
Bienvenue Invité. Rejoins notre communauté en t'inscrivant sur le forum .
LEGEND-FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGEND-FIFA

Communauté FIFA 13 sur PS3.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Voilà, le nouveau forum est disponible.
MERCI DE BIEN LIRE CECI :
Vous devez réactiver votre compte (si vous en avez un ici) pour pouvoir vous connecter.
C'est simple, vous allez sur ce lien :
http://www.legend-fifa.com/index.php?action=reminder
Vous mettez votre pseudo OU votre mail lié au pseudo.
Vous allez recevoir un message pour changer de mot de passe.
Vous en tapez un nouveau et vous voilà à nouveau connecté au forum.
Ou sinon quand vous vous connectez, faites une demande de mot de passe perdu. C'est pareil.
Mettez à jour l'adresse du forum : www.legend-fifa.com
A très vite sur Legend-Fifa :www.legend-fifa.com

www.legend-fifa.com
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 9 Juin 2011 - 7:51

Grace à Basket Actu, voici quelques nouvelles du basket français.

PIERRE VINCENT OFFICIELLEMENT COACH DE L’ASVEL, LE BILAN DE L’EFFECTIF

Pierre Vincent, Tony Parker et Laurent Foirest prennent la tête des opérations à l’ASVEL.

UPDATE : Pierre Vincent est officiellement le nouveau coach de l’ASVEL a annoncé Le Progrès. Laurent Foirest a été nommé responsable des opérations basket. Ce dernier secondera Tony Parker, directeur général des opérations basket.

06.05 à 10h15 : Après un début de saison catastrophique et une vague de changements (licenciement de Vincent Collet et Andrija Zizic, arrivée de Matt Walsh…), les Villeurbannais ont sauvé le navire en effectuant une brillante seconde partie. Nouveau commandant à bord, Nordine Ghrib a conduit son équipe à la sixième place de la saison régulière et jusqu’en demi-finale des playoffs. Depuis son arrivée à la tête de l’ASVEL, le bilan s’est rééquilibré (24 victoire pour 16 défaites) mais ce dernier va pourtant devoir passer le relais.

Le quotidien Le Progrès a révélé ce matin que Pierre Vincent serait le nouveau coach de l’ASVEL la saison prochaine. L’information, qui tourne depuis un moment déjà, a été officialisée et les deux parties sont liées pour les deux prochaines années. Il devrait être assisté par Philippe Sudre, entre autres. Reste à savoir ce qui lui restera entre les mains.

Walsh, Jefferson et Hammonds ont rempli leurs devoirs et ne sont plus sous contrats. Pops Mensah-Bonsu semble un peu trop cher pour le plus gros budget et Pro A. Mike Gélabale (30000 euros par mois) est courtisé par un bon nombre de clubs.Mais le capitaine vert a également été sollicité par ses propres coéquipiers :

« Malgré l’élimination je suis quand même content de cette saison. Nous, les jeunes, avons pris beaucoup de plaisir à être ensemble. Pour nous entourer, j’aimerais que Mike (Mickaël Gelabale) soit avec nous. Je lui ai dit. Cette saison, heureusement qu’il était là. Il a été exemplaire. J’aimerais que le club construise autour de lui et des jeunes. Comme j’aimerais que, l’an prochain, l’équipe tourne autour d’un collectif … » avouait Bangaly Fofanadans les colonnes du journal.

Quant à la squad des jeunes villeurbannais (Fofana, Jackson, Westermann, Lacombe et Tillie), ils devraient tous répondre présents la saison prochaine.

« Une saison où je ne gagne rien n’est pas une bonne saison. Elle fut difficile. Nous avons eu beaucoup de désillusions. Nous avons quand même vécu de bons moments mais nous avons été très irréguliers. L’avenir ? J’ai encore un an de contrat et, normalement, je devrais rester . La reconstruction de l’équipe ? Mis à part les jeunes je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de joueurs qui seront là la saison prochaine. » confiait Edwin Jackson.

« Ce n’est pas une bonne saison. Quand on vient à l’Asvel, on a envie de titres. Nous n’en avons pas remporté et, partant de là, elle est mitigée. Il y a eu de forts caractères que Nordine a super bien gérés. Maintenant, il faut reconstruire. Ai-je eu l’impression de vivre une formation en accéléré cette saison ? Oui. J’ai beaucoup appris ! » a reconnu Léo Westermann

On apprend également que Nordine Ghrib aura un nouveau rôle dans le club et qu’Anthony Thiodet a été « écarté de tous les choix stratégiques du club villeurbannais » depuis trois mois maintenant.

C’est l’heure du grand ménage de printemps à Villeurbanne. Affaire à suivre

JBAM PROLONGE À CHALON, HAYNES DÉMENT SON DÉPART

L’effectif de Chalon prend doucement forme et le recrutement ne devrait pas tarder à être bouclé.

Lors de la finale de Coupe de France, JBAM nous confiait, dans les couloirs de Bercy, qu’il devrait vraisemblablement resigner à Chalon. C’est chose faite depuis aujourd’hui. L’intérieur massif a prolongé son contrat avec l’Elan de deux ans et restera donc sous le commandement de Greg Beugnot jusqu’en 2014.

« Greg c’est vraiment le top du top niveau coaching », nous confiait-il.

JBAM participera à sa première Coupe d’Europe puisque Chalon devrait intégrer le tour préliminaire d’Eurocoupe.

Quant à Marques Haynez, ce dernier nous a confié qu’il n’avait pas encore pris de décision concernant son avenir avec Chalon ou le championnat Pro A contrairement aux rumeurs qui l’annoncent partant. Reste également à régler le cas Alade Aminu qui ne devrait pas tarder à rendre sa réponse.

Le JSL a indiqué qu’Ulysse Adjagba, en provenance de l’INSEP, serait intégré à l’effectif des pros.

UCHE RESTE À ROANNE, AD VASSALLO PISTÉ

Dans le Progrès, le président a confirmé la position de JD Choulet en tant que coach de Roanne.

Celui-ci prépare donc son équipe avec un budge de 4.6 millions d’euros (contre 4.3 la saison dernière).

Et ça sera fera avec Uche Nsonwu qui restera le pivot de la Chorale mais n’aura pas le statut de capitaine.

On apprend également, grâce au quotidien, que JD Choulet est sur la piste de AD Vassallo, vu au Paris-Levallois et entrevu à l’ASVEL.

Les Roannais ont précisé qu’ils souhaitaient prolonger Pape Philippe Amagou, longtemps resté en course pour le titre de MVP français.

DENIS COACH DU PL, DA SILVA ET MACHEAM DÉBARQUENT

La saison de recrutement du Paris-Levallois est officiellement ouverte.

C’était un secret de polichinelle. Christophe Denis sera de retour aux commandes du Paris-Levallois la saison prochaine. Pas de Laurent Sciarra au PL donc.

Denis n’a pas chômé puisqu’il a déjà deux nouvelles recrues.

En provenance d’Evreux, Philippe Da Silva, chouchou de Christophe Denis, prendra les rênes de l’équipe au poste de meneur pour les deux années à venir.

« C’est un meneur de métier, un meneur de grande taille. Il va nous apporter de l’expérience. De plus, c’est quelqu’un que je connais bien qui sait exactement ce que j’attends de lui. Je considère que c’est beaucoup plus qu’un back-up, en tout cas c’est un luxe de démarrer un match avec ce type de joueurs sur le banc », confiait le technicien sur le site du club.

A ses côtés vient s’ajouter Trenton Meacham, combo-guard qui évoluait à Göttingen la saison dernière (10 pts, 3 rbds et 5 pds).

Ces deux arrivées complètent l’effectif déjà composé de joueurs sous contrats : David Noel, Lamont Hamilton et Michel Morandais.

A noter que les Franciliens étaient fortement intéressés par Nobel Boungou Colo.

GUILLARD ET GOMEZ PROLONGENT À POITIERS

Ruddy Nelhomme pourra compter sur deux anciens joueurs de Poitiers.

Le club a annoncé, via un communiqué de presse, la prolongation de contrat de Pierre-Yves Guillard et Cédric Gomez. Les deux joueurs ont rempilé pour deux ans et seront donc présents la saison prochaine en Pro A.

« Avec 2.301 points marqués et 1.358 rebonds captés en carrière, Pierre-Yves Guillard est le meilleur marqueur et rebondeur de l’histoire du PB86. Il a participé aux 7 saisons du club (créé en 2004), et à fait toute sa carrière à Poitiers depuis la catégorie minimes. Avec 216 matchs joués au PB86, Guillard est le joueur qui a porté le plus grand nombre de fois le maillot du club.

Cédric Gomez, au club de 2005, est quand à lui le meilleur passeur (722 ) et intercepteur (299) de l’histoire du Poitiers Basket 86. »

Source: www.basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Tchiki-69
Admin
Mister-Tchiki-69


Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 9 Juin 2011 - 7:55

Tony Pi let's go ! Transferts 484842
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Ven 10 Juin 2011 - 6:47

VASCO EVTIMOV QUITTE LE PARIS LEVALLOIS

Alors que le club a annoncé hier l’arrivée de deux meneur, Vasco Evtimov ne fera plus partie de l’effectif la saison prochaine selon l’Equipe.

Arrivé en cours de saison, Evtimov avait renforcé la peinture francilienne. Mais c’est surtout grâce à son leadership vocal qu’il avait permis au Paris Levallois de se maintenir.

Adrien Moerman, qui avait été courtise par le PL, devrait plutôt se diriger vers sa première option, Nancy.

CYRIL AKPOMEDAH PROLONGE

Comme prévu, Cyril Akpomedah a décidé de prolonger avec Gravelines et rempile pour une année supplémentaire a annoncé le club.

Ce sera la quatrième saison d’Akpomedah dans le Nord.

Ben Woodside, fortement convoité à l’étranger, devrait lui quitter le navire au même titre que Mohamed Saër Sène qui coûterait trop cher au club.

LE HTV MAINTENU EN PRO A

Le verdict vient de tomber et les Toulonnais seront bel et bien engagés en Pro A la saison prochaine. Mais ils vont devoir se serrer la ceinture puisque la DNCG a limité la masse salariale du club à … 650000 euros. Celle-ci pourrait évoluer et atteindre les 750000 euros.

« Déjà, on reste en Pro A. C’est formidable. On rembourse la dette également. Maintenant, on avance étape par étape. On a les bases pour travailler. On va s’employer à se sortir de l’ornière… », déclarait le président Roland Palacios, fier de s’être battu, dans Var Matin.

Ce dernier en a profité pour remercier les collectivités qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien financier au club :

« Je tiens ici à remercier les élus qui nous ont fait confiance. À commencer par Hubert Falco qui m’a reçu. Écouté. Encouragé. Je n’oublie pas aussi MM. Lanfranchi, Politi et Canapa qui sont derrière nous… »

Alain Weisz, qui avait déclaré qui resterait le coach du HTV quelque soit la situation, va maintenant devoir commencer son recrutement, malgré son budget très limité. Mais le technicien est bien connu pour ses talents de recruteur de perles à bas coups.

Si l’objectif de la saison prochaine sera le maintien, les Toulonnais vont également devoir dealer avec une Coupe d’Europe puisqu’ils devraient participer à l’Eurochallenge. La mission s’annonce rude mais pas impossible.

Source: www.basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Dim 12 Juin 2011 - 8:08

PAU FAIT UNE OFFRE À VINCENT MASINGUE

Avec le départ de Georgi Joseph, Pau s’est mis à la recherche d’un nouveau pivot pour tenir la raquette.

Les Palois ont flashé sur un ancien de la maison, Vincent Masingue, à qui ils auraient fait une offre selon Sud Ouest.

Une offre qui pourrait poussé Bang Bang à réfléchir à un éventuel transfert. Même si ce dernier avait déclaré vouloir rempiler avec le HTV en mai dernier. Et Alain Weisz a confirmé vouloir continuer l’aventure avec son intérieur.

Mais pas sûre que le HTV ait les moyens de rivaliser financièrement avec Pau. A moins que Weisz ne fasse jouer la carte du coeur…

Masingue devrait donner sa réponse dans quelques jours.


AD VASSALLO S’ÉLOIGNE DE ROANNE ET … DU PL


Après le fiasco ASVEL, le Porto-Ricain n’a pas l’air décidé à reposer ses valises en Pro A.

Selon nos sources AD Vassallo aurait refusé les offres que lui ont faites les équipes de Roanne et du Paris-Levallois (trop cher).

Il y a quelques jours, JD Choulet avait l’air vraiment motivé à l’idée d’ajouter le Porto-Ricain à son effectif. Pas sûr qu’il le laisse filer sans essayer de négocier.


Source: Basketactu
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Lun 13 Juin 2011 - 13:52

ALADE AMINU PROLONGE À CHALON, HAYNES SUR LE DÉPART

Le public chalonnais ne devrait pas avoir trop de mal à s’adapter à sa nouvelle équipe la saison prochaine.

Après Blake Schilb, JBAM et Ilian Evtimov, c’est au tour d’Alade Aminu de prolonger avec le club.

Auteur d’une grosse fin de saison, l’intérieur a décidé de continuer l’aventure sous les ordres de Greg Beugnot qui retrouvera au moins 80% de son effectif.

Le club nous informe également que Bryant Smith n’a pas encore donné sa décision alors que Marquez Haynes devrait partir pour l’étranger.

LA JDA EN RECONSTRUCTION

Ce n’est pas le tout d’avoir retrouver la Pro A, les Dijonnais vont maintenant devoir reconstruire.

Un an après avoir quitté l’élite, la JDA est de retour dans la cour des grands et compte bien y rester.

Et Jean-Louis Borg va devoir se mettre au boulot rapidement afin de constituer une équipe compétitive. La première étape pour le club : le budget.

« Nous tiendrons une réunion le 15 juin pour discuter du budget. Il nous faut au moins 4 millions d’euros », confiait le président Michel Renault dans Bien Public.

Alors que Jérémy Leloup avait laissé entendre qu’il rempilerait à Dijon si le club validait sa montée, Samba Dia devrait lui aussi rester au même titre qu’Anthony Christophe. David Mélody sera également de la partie puisqu’il avait signé un contrat de 3 ans en rejoignant Borg la saison dernière.

Le pivot Jonathan Tornato a joué son dernier avec Dijon à Bercy puisqu’il rejoindra la N1 avec Blois la saison prochaine.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mar 14 Juin 2011 - 6:29

ALBICY ET LAUVERGNE SE RETIRENT DE LA DRAFT

Rebondissements à quelques jours de la grande cérémonie de la draft.

Les rumeurs vont bon train à Trévise. Les français Andrew Albicy et Joffrey Lauvergne ont tous les deux décidé de retirer leurs noms de la draft.

L’agent d’Andrew nous a confirmé l’information (une conférence de presse sera donnée dans quelques jours) alors que c’est Christopher Ney d’European Prospects qui a dévoilé l’info pour Lauvergne ce midi.

CHOLET : SAMMY MEJIA SUR LE DÉPART, LUDOVIC VATY COURTISÉ


La saison Pro A officiellement terminée avec le triomphe de Nancy, il devrait y avoir pas mal de mouvements dans tous les clubs.

Ça commence à bouger du côté de Cholet, finaliste à Bercy. Comme prévu, Samuel Mejia, leader de l’équipe choletaise, est convoité par un bon nombre de clubs européens. Selon nos confrères de Basketnews, ce dernier était tout proche de s’engager avec Malaga la semaine dernière. Mais c’était avant que le CSKA n’y mette son grain de sel. Le club russe aurait fait une proposition deux fois supérieure à celle de Malaga au joueur dominicain. Le Maccabi Tel-Aviv et Charleroi seraient également sur le coup.

Après une saison difficile, le CSKA devrait mettre le paquet pour se remettre d’aplomb dès l’année prochaine. Après Nenad Krstic, qui a signé un contrat de deux ans avec le club moscovite, Mejia pourrait être la seconde grosse recrue.

Erman Kunter va donc devoir se mettre à la recherche d’un remplaçant. Seuls Fabien Causeur, Romain Duport, Mérédis Houmounou et Rudy Gobert sont encore sous contrat.

Selon nos sources, le club des Mauges ciblerait également le jeune Andrew Albicy ainsi que le pivot orléannais Ludovic Vaty.

Mais Vaty est également demandé par plusieurs clubs français et Nancy et Gravelines devraient également s’intéresser au joueur. Son agent Olivier Mazet nous a confirmé que des contacts existaient entre le joueur et Cholet mais sans plus et également avec d’autres clubs ayant des projets ambitieux.

En s’inclinant à Bercy face à Nancy, Cholet a perdu sa place en Euroligue et devra passer par le tour préliminaire. Une situation qui devrait être lourde de conséquences. Alors que le club avait prévu un budget de 6 millions d’euros pour la saison prochaine, celui-ci pourrait être largement réduit.

« C’est évident que la non-qualification directe pour l’Euroligue change les données pour la constitution de l’équipe de l’année prochaine. En passant par le tour préliminaire, on ne peut rien anticiper, c’est trop aléatoire. On va repartir avec un nouveau projet sportif, avec un budget à la baisse. De combien? Peut-être un million d’euros. Il est encore tôt pour le dire mais si on est aux alentours de 4,8 millions, ce ne sera pas mal. Cette année, on n’était pas loin de 6 millions. C’est sûr, on va perdre certains joueurs, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. A moins qu’ils n’acceptent une baisse de salaire », confie le directeur général Thierry Chevrier dans les colonnes de Ouest-France.

Ces deux derniers étaient en workouts NBA la semaine dernière et sont actuellement au Camp de Trévise.

Andrew a encore un an d’éligibilité alors que Joffrey en a deux.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mar 14 Juin 2011 - 22:53

NICK POPE PROLONGE AU HAVRE, NATE FOX QUITTE LE CLUB

Ca s’active du côté du port du Havre.

Alors qu’ils ont vu partir Yohann Sangaré à Orléans, les Havrais viennent d’annoncer que Nick Pope rempilait pour une saison au club.

Le français de 27 ans a tourné 10.4 points, 3.8 rebonds et 2.3 passes en 26 minutes en moyenne l’année dernière.

Nate Fox doit quant à lui rejoindre le club belge Okapi Aalstar selon Sportando.

LE MANS JOUERA L’EUROCOUPE, ALEX ACKER POURRAIT RESTER

Les Manceaux seront sur la scène européenne la saison prochaine.

Alors que Hyères-Toulon vient de céder sa place en Eurochallenge à Pau, faute de moyens financiers, le MSB vient de se voir offrir une wild card pour participer au tour préliminaire de l’Eurocoupe la saison prohaine avec Chalon.

Une invitation qui récompense les trois participations en Euroligue et les deux participations au Last 16 Eurocoupe des Manceaux.

JD Jackson n’a encore fait aucune annonce concernant le recrutement. La question principale reste de savoir si Alex Acker sera encore là l’année prochaine. Selon nos sources, ce dernier pourrait très bien rester bien que convoiter par des équipes européennes et françaises.

KENNY GRANT REMPILE À NANCY, SEYDOU N’JOYA S’EN VA

Les Nancéiens auront tout le temps de savourer leur nouveau titre. Mais l’heure est à la négociation.

Alors que Stephen Brun, en fin de contrat, est annoncé partant depuis un petit moment déjà, Kenny Grant sera lui de nouveau à Nancy la saison prochaine.

Le shooteur américano-suédois vient de resigner pour deux années supplémentaires selon l’Est Républicain.

Seydou N’Joya ne sera plus lorrain la saison prochaine. Le meneur quitte le banc nancéien et rejoindra l’effectif de Boulazac la saison prochaine. L’occasion pour lui d’aller chercher du temps de jeu.

Les cas Tremmell Darden et Akin Akingbala sont toujours en négociations alors que John Linehan, Victor Samnick et Moussa Badiane sont toujours sous contrat.

source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 11:41

ANTOINE DIOT SUR LE DÉPART ?

Ca n’a pas beaucoup bougé chez les Manceaux niveau recrutement mais les choses devraient se décanter sous peu.

Selon l’Equipe, Antoine Diot pourrait prendre son envol et quitter le club sarthois.

Privé d’un poste de titulaire, JD Jackson souhaitant prioriser un meneur américain, le jeune français deviendrait le 6ème homme de la rotation mancelle. Convoité à l’étranger et par des clubs français selon le quotidien, Diot pourrait donc décider de partir.

Il devrait donner sa décision d’ici la fin du mois.

KÉVIN SÉRAPHIN AVEC CHOLET ?

En cas de lock-out, l’ancien pivot choletais pourrait effectuer un retour aux sources.

C’est ce que révèle L’Equipe. On devrait être fixé dans quelques jours mais en cas de lock-out, Kévin Séraphin s’est dit prêt à revenir en France, à Cholet plus exactement, pour une durée indeterminée.

Erman Kunter en serait évidemment ravi :

«Bien sûr, cela nous intéresse. J’ai déjà parlé un peu avec Kevin sur ce sujet. Mais il y aura peut-être un problème d’assurance », a confié le technicien.


CAUSEUR ET VÉBOBE POURRAIT PARTIR

La défaite de Cholet en finale de Pro A pourrait coûter bien plus cher au club qu’une simple baisse de budget.

Alors que Sammy Mejia devrait très bientôt s’envoler pour la Russie, Erman Kunter pourrait bien voir exploser son effectif.

Si DeMarcus Nelson et Vule Avdalovic n’ont donné aucun détail sur ce qu’ils comptaient faire l’année prochaine, Luca Vébobe est en fin de contrat et pourrait bien aller voir ailleurs. Débarqué de Pro B l’année dernière, l’intérieur a montré qu’il était capable d’évoluer en Pro A et qu’il était un excellent élément défensif. De quoi faire de lui un joueur courtisé.

Toujours sous contrat, Fabien Causeur a la possibilité d’activer une clause libératoire pour un club étranger ou… français. Les Choletais vont devoir envisager quelques ajustements financiers.

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Tchiki-69
Admin
Mister-Tchiki-69


Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 12:03

A l'ASVEL ça bouge pas ??
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 13:27

Bah tu as un article sur l'asvel dans le sujet actualité dans la catégorie transfert
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Ven 17 Juin 2011 - 13:17

LUDOVIC VATY RENFORCE GRAVELINES

Pour pallier le départ de Mo Sene, visiblement trop couteux pour le club, Christian Monschau se paye les services de Ludovic Vaty.

Le jeune pivot français quitte donc Orléans pour rejoindre l’armada gravelinoise avec qui il jouera le tour préliminaire de l’Euroleague.

Hier, Ludo s’est engagé pour deux ans avec une clause libératoire à la fin de la première année.

Il semblerait que Cholet ait été également intéressé mais que le BCM ait été plus réactif.
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Sam 18 Juin 2011 - 8:50

GRAVELINES COMPTE SUR BOKOLO

Les Gravelinois ont entamé leur procédure de reconstruction et ont accueilli leur première recrue aujourd’hui. Le reste devrait suivre.

Ludovic Vaty palliera audépart de Mohamed Saër Sène qui devrait aller prendre quelques billets en plus ailleurs. Fortement courtisé, Ben Woodside devrait également se trouver un club européen.

Si Cyril Akpomedah a vite rempilé après la fin de saison, Yannick Bokolo n’a toujours rien signé même si son agent assure que son joueur restera. Mais Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club, souhaiterait que tout cela se concrétise :

« En tout cas, son agent nous assure, depuis le début, que Yannick restera bien à Gravelines. Ce qu’on lui répond, c’est que c’est bien de nous le dire mais qu’on préfèrerait des actes. Ce qu’on attend, de notre côté, c’est que Yannick signe ! », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Voix Des Sports.

Ludo Vaty étant JFL, les quotas ont été respectés et Gravelines va pouvoir aller à la chasse aux Américains.

KIM TILLIE EN CONTACT AVEC CHOLET

Les Villeurbannais pourraient bien voir l’un de leurs meilleurs jeunes partir.

D’après Le Progrès, relayé par Basketnews, Cholet serait en contact avec Kim Tillie et serait près à régler la clause de sortie de ce dernier, s’élevant à 75000 euros, pour le voir débarquer dans les Mauges.

Son arrivée compenserait les éventuels départs de Randal Falker, Luca Vébobe et Antywane Robinson, tous trois en fin de contrat.

Erman Kunter ne semble pas avoir apprécié de voir Ludovic Vaty lui passer sous le nez.

Source: Basketactu
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Lun 20 Juin 2011 - 8:09

CARL ONA EMBO À CHOLET

Du nouveau chez le finaliste de Pro A qui enregistre sa première recrue avec l’arrivée du jeune meneur.

On retrouvera Carl Ona Embo sur la scène européenne l’année prochaine et c’est sous les couleurs de Cholet qu’il évoluera.

« Cette saison, Carl a pu évoluer sous les couleurs du PB86 et ainsi saisir l’opportunité que Ruddy Nelhomme lui a offert, à savoir un rôle majeur et des responsabilités en Pro A. Après concertation, nous avons tous estimé que le projet choletais était la meilleure opportunité pour Carl et une étape très intéressante dans son projet de carrière. C’est un retour aux sources et un challenge qu’il prend avec énormément de motivation », nous a expliqué son agent Olivier Mazet.

Actuellement aux US où il y effectue ses derniers workouts dans le cadre de sa préparation à la draft, l’ancien poitevin s’est engagé pour une durée de 2 ans dans les Mauges. Il tournait l’an dernier à 8,4 pts, 2,7 rbds et 3 pds en 25 min par match.

HERVÉ TOURÉ REFUSE UNE OFFRE PALOISE

Le français exilé ne semble pas vouloir revenir en France.

Selon l’Equipe, Hervé Touré, qui évoluait cette saison à Brindisi en Italie, aurait refusé une offre que lui aurait fait Pau.

Boycotté par Vincent Collet pour une sélection en EDF en vue de l’Euro 2011 et convoité par son club actuel qui souhaite le conserver, Touré privilégierait ses contacts avec les clubs italiens et espagnols.

Après quatre années à Villeurbanne, l’ailier français était passé par Charleroi avant de rejoindre le championnat italien où il évolue depuis.

FABIEN CAUSEUR RESTERA À CHOLET

Après la finale perdue à Bercy, les Choletais sont en plein renégociations de contrat.

Si Sammy Mejia a pris le large, le jeune Fabien Causeur a lui décidé de rester dans les rangs.

Fabien avait l’occasion de faire jouer sa clause libératoire qui lui permettait de rejoindre une écurie de Pro A ou européenne. Mais l’arrière international a finalement rempiler à Cholet.
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Lun 20 Juin 2011 - 8:11

L’ASVEL VEUT GARDER TILLIE

On pourrait bientôt assister à une guerre des clubs entre l’ASVEL et Cholet.

Hier, nous vous annoncions que Cholet avait jeté son dévolu sur le Villeurbannais Kim Tillie. Erman Kunter et sa bande sont prêts à payer le buy out de ce dernier (75000 euros) pour l’accueillir dans l’effectif.

Mais l’ASVEL a contrattaquer et ne compte pas laisser partir son jeune pivot. Dans une interview accordée au Progrès, Laurent Foirest a démenti avoir des contacts avec Cholet et confirmé que Tillie faisait parti intégrante du futur de l’équipe villeurbannaise :

« Nous n’avons reçu aucune offre de Cholet. Ce que je peux dire, c’est que notre objectif est de garder Kim… mais on ne peut pas empêcher un joueur de partir s’il veut vraiment s’en aller »

Le nouveau responsable des opéartions basket a également validé l’arrivée de l’INSEPien Jean-Charles Livio :

« Il a signé une convention avec nous. S’il reste en France, il sera à l’ASVEL. »

Foirest et son équipe tiendront une conférence de presse le 27 juin pour présenter les contours du staff technique villeurbannais.


GRAVELINES COMPTE SUR BOKOLO

Les Gravelinois ont entamé leur procédure de reconstruction et ont accueilli leur première recrue aujourd’hui. Le reste devrait suivre.

Ludovic Vaty palliera audépart de Mohamed Saër Sène qui devrait aller prendre quelques billets en plus ailleurs. Fortement courtisé, Ben Woodside devrait également se trouver un club européen.

Si Cyril Akpomedah a vite rempilé après la fin de saison, Yannick Bokolo n’a toujours rien signé même si son agent assure que son joueur restera. Mais Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club, souhaiterait que tout cela se concrétise :

« En tout cas, son agent nous assure, depuis le début, que Yannick restera bien à Gravelines. Ce qu’on lui répond, c’est que c’est bien de nous le dire mais qu’on préfèrerait des actes. Ce qu’on attend, de notre côté, c’est que Yannick signe ! », a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Voix Des Sports.

Ludo Vaty étant JFL, les quotas ont été respectés et Gravelines va pouvoir aller à la chasse aux Américains.


Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mar 21 Juin 2011 - 9:15

JOSEPH GOMIS VERS LIMOGES

C’est en Pro B que JoGo pourrait faire son retour en France.

Selon une source proche du club, Joseph Gomis, qui nous avait confié vouloir revenir en France, serait en discussion avancée avec le CSP Limoges. Malgré l’intérêt de Nancy, relayé il y a quelques jours par l’Est Républicain, (Joseph avait néanmoins tempéré la rumeur quand nous l’avions interrogé en expliquant que d’autres clubs étaient intéressés), c’est sur les parquets de Pro B que l’ancien international français pourrait faire son retour en France.

Après avoir remporté la coupe Korac en 2002 avec le SLUC, JoGo avait réalisé une belle carrière en Espagne, jouant notamment de 2008 à 2010 à Malaga. Cette année, il évoluait à Charleroi, avec qui il a été champion de Belgique et a disputé l’Euroleague (10,4 pts).

Si l’information se confirmait, il se lancerait donc à 33 ans dans un nouveau défi : faire remonter directement le CSP en Pro A. Après la signature de l’intérieur Landon Milbourne (16 pts, 4,9 rbds avec Boulogne pour sa première saison après la fac), l’équipe de Frédéric Sarre commencerait à avoir sérieusement de la gueule...

GREER ET WOODSIDE OUT, BOKOLO EN ATTENTE, UN POSTE 4 EN APPROCHE

A Gravelines, les choses n’ont pas beaucoup bougé depuis la fin de saison.

Les Gravelinois semblent avoir tourné la page Ben Woodside et se sont activement mis à la recherche d’un nouveau meneur. Jeff Greer devrait également quitté le navire selon La Voix de Nord.

En outre, le club est toujours en attente de la décision de Yannick Bokolo. Une décision qui, quelle qu’elle soit, devrait éclaircir le tableau.

« J’attends la confirmation pour Yannick. Ce n’est toujours pas signé et je le voudrais », expliquait Hervé Beddeleem

Engagé il y a quelques jours, Ludovic Vaty est donc pour le moment l’unique recrue de Christian Monschau et vient renforcer une raquette 100% française déjà tenue par Cyril Akpomedah et Dounia Issa. Un poste 4, capable d’évoluer sur le poste d’ailier, viendra compléter l’effectif.

Si la rumeur annonçait Marcellus Sommerville, le directeur exécutif a confirmé que ce ne serait pas lui :

« On l’a évoqué, mais pas plus que ça. Le joueur qu’on veut faire venir, c’est plus fort. »

On a donc hâte de voir…

THOMAS LARROUQUIS DÉBARQUE À ROANNE

Les Roannais n’ont pas tardé à remplacer Jean-Michel Mipoka.

La Chorale vient d’engager Thomas Larrouquis pour les deux prochaines années.

La saison dernière avec Vichy, Larrouquis a fait oublier une saison passée sur le banc choletais. Aux côtés d’Antoine Eito, le français tournait à 10.9 pts, 3.9 rbds et 1.9 pds.

JOHN COX REMPILE AU HAVRE

Au Havre aussi, les négociations vont bon train.

S’ils n’ont pas réussi à conserver Yohann Sangaré, les Havrais pourront compter sur John Cox qui vient de prolonger son contrat d’un an.

L’ancien Nancéien tournait à 14.1 pts, 4.1 rebonds, 3.5 passes, 1.2 interceptions pour une évaluation de 13.4 cette saison.

MARCO PELLIN S’ENGAGE À ORLÉANS

Orléans enregistre une nouvelle arrivée aujourd’hui avec le recrutement de l’ancien manceau.

Le club orléannais a organisé une conférence de presse pour annoncer l’arrivée dans le club de Marco Pellin qui s’est engagé pour deux ans.

L’ancien manceau nous avait confié son envie de quitter la Sarthe pour rejoindre un effectif où il gagnerait en responsabilité. Il semble avoir trouvé son bonheur dans le Loiret.

Philippe Hervé s’en remettra donc à une doublette française à la mène avec Yohann Sangaré, tout récemment débarqué, et Pellin.

DIJON À LA RECHERCHE DE JOUEURS ÉTRANGERS

La montée validée, les Dijonnais sont en plein négocitations pour reconstruire une équipe compétitive au plus haut niveau.

Dans une interview donnée à Gazette Info, Olivier Meunier, directeur exécutif du club, a donné les contours de la future «équipe de Jean-Louis Borg.

Si David Mélody est toujours sous contrat, Jérémy Leloup et Samba Dia ont quant à eux rempiler pour une saison supplémentaire. Jean-Louis Borg devrait également compter sur ses talentueux jeunes français que sont Lens Aboudou et Ferdinand Prenom et Benjamin Monclar.

Le quota de JFL respecté, les Dijonnais ont maintenant tout le loisir de compléter avec leur effectif et priorisent la piste des joueurs étrangers :

« On a besoin d’un shooteur, d’un meilleur secteur intérieur. Quand on voit la finale Pro A Cholet-Nancy, avec des Américains comme Akingbala (2m08) qui court comme un lapin… Des ailiers-shooteurs qui marquent des points, un meneur de jeu qui est capable de faire la différence à lui tout seul. A tous les postes, nous avons des joueurs français et nous pouvons compléter à tous ces postes par des joueurs étrangers. Nous n’allons certainement pas recruter de joueurs français. Il faut que les joueurs recrutés correspondent au système de jeu que le coach veut mettre en place. On peut avoir un très bon joueur offensif, mais qui ne correspondra pas au jeu que Jean-Louis Borg souhaite. Si le joueur n’a pas envie de défendre, Jean-Louis ne le prendra pas dans son équipe. Il faut créer un groupe avec des joueurs qui veulent jouer les uns avec les autres. »

Avec cette bonne base de joueurs français et un recrutement judicieux, la JDA pourrait jouer les troubles-fêtes la saison prochaine. Affaire à suivre…

MIPOKA QUITTE ROANNE ET PREND LA DIRECTION DE LIMOGES

Le CSP Limoges a officialisé l’arrivée de Jean-Michel Mipoka sur son site.

Jean-Michel Mipoka et le club de Roanne se sont mis d’accord pour libérer le joueur après une saison passée à la Chorale.

Ce dernier tournait à 3.3 pts en 9.8 minutes cette saison. Selon les dernières rumeurs, ce dernier était annoncé vers Limoges, où il pourrait retrouver Joseph Gomis. Affaire à suivre…

CARL ONA EMBO À CHOLET

Du nouveau chez le finaliste de Pro A qui enregistre sa première recrue avec l’arrivée du jeune meneur.

On retrouvera Carl Ona Embo sur la scène européenne l’année prochaine et c’est sous les couleurs de Cholet qu’il évoluera.

« Cette saison, Carl a pu évoluer sous les couleurs du PB86 et ainsi saisir l’opportunité que Ruddy Nelhomme lui a offert, à savoir un rôle majeur et des responsabilités en Pro A. Après concertation, nous avons tous estimé que le projet choletais était la meilleure opportunité pour Carl et une étape très intéressante dans son projet de carrière. C’est un retour aux sources et un challenge qu’il prend avec énormément de motivation », nous a expliqué son agent Olivier Mazet.

Actuellement aux US où il y effectue ses derniers workouts dans le cadre de sa préparation à la draft, l’ancien poitevin s’est engagé pour une durée de 2 ans dans les Mauges. Il tournait l’an dernier à 8,4 pts, 2,7 rbds et 3 pds en 25 min par match.

FABIEN CAUSEUR RESTERA À CHOLET

Après la finale perdue à Bercy, les Choletais sont en plein renégociations de contrat.

Si Sammy Mejia a pris le large, le jeune Fabien Causeur a lui décidé de rester dans les rangs.

Fabien avait l’occasion de faire jouer sa clause libératoire qui lui permettait de rejoindre une écurie de Pro A ou européenne. Mais l’arrière international a finalement rempiler à Cholet pour deux ans.

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mer 22 Juin 2011 - 7:48

KIM TILLIE TRÈS PROCHE DE CHOLET

Les Choletais ont jetté leur dévolu sur le Villeurbannais et semble en faire leur priorité.

Alors que l’ASVEL avait démenti tout contact avec Cholet concernant Kim Tillie, ce dernier vient de faire jouer sa clause de sortie selon Le Progrès.

En fait, il semberait que Tillie n’ait jamais été aussi proche du club des Mauges. Erman Kunter et son staff ont envoyé lundi une offre « alléchante » au jeune villeurbannais qui s’est dit très intéressé :

«On ne peut pas empêcher un joueur de partir s’il veut vraiment s’en aller», confiait Laurent Foirest dans les colonnes du journal.

En laissant partir , l’ASVEL perdrait gros sportivement mais récupèrerait ses 75000 euros de transfert. De quoi leur permettre d’investir un peu plus dans la bataille « Gélabale » ? Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Les choses devraient se régler rapideent puisque Tony Parker et sa bnde ont prévu de donner une conférence de presse pour présenter les contours de l’équipe lundi.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 23 Juin 2011 - 8:12

MOUSSA BADIANE REMPILE AU SLUC

Les choses commencent à bouger du coté de la Lorraine.

Selon l’Est Républicain, Moussa Badiane devrait rempiler pour deux ans et sera donc de la partie la saison prochaine.

« Je n’ai pas encore resigné mais on est tombés d’accord avec le club. Normalement, je devrais prolonger pour deux ans », a-t-il déclaré.

Le pivot aura ainsi l’occasion de jouer l’Euroligue avec son équipe. Une bonne nouvelle pour le SLUC qui n’a pas encore donné de nouvelles de négociations avec Akin Akingbala et Tremmell Darden.

MAX KOUGUERE DÉBARQUE AU MANS

Le jumpeur fou est de retour en France et ce sont les Manceaux qui ont mis le grapin dessus.

De retour en Pro A, Max Kouguere, connu pour ses qualités athlétiques et sa détente digne de celle des grands dunkeurs, vient de s’engager avec le MSB.

Vainqueur du concours de dunk du All Star Game en 2007, Kouguere avait rejoint le championnat suisse après trois années passées à Gravelines et un passage en Pro B avec Antibes.

« Revenir en Pro A, qui plus est dans un club comme le MSB, avec une coupe d’Europe à disputer, a largement motivé ma décision. Le coach m’a expliqué ce qu’il attendait de moi : intensité, défense et saisir toutes les opportunités qui se présenteront. J’ai bien l’intention de l’écouter et de progresser pour, un jour, atteindre le plus haut niveau possible », déclarait-il sur le site du club.

A Genève, il 14.2 pts, 4.4 rbds et 1.8 pds de moyenne.

ALEX DUNN REJOINT ROUEN

Défilé de départs ces derniers jours à Roanne. Après Mipoka et Amagou, c’est au tour de Dunn de quitter les lieux.

Après une saison passée à Roanne, le pivot américain a décidé de continuer son aventure française avec Rouen selon Eurobasket.

Le pensionnaire de l’Université du Wyoming, qui tournait à 4.6 pts et 4.7 rbds évoluera donc en Pro B la saison prochaine.

PAPE PHILIPPE AMAGOU QUITTE ROANNE

La Chorale va devoir se trouver un nouvel arrière français.

Alors qu’il annonçait clairement vouloir rester à Roanne il y a quelques semaines, Pape Philippe Amagou a finalement fait joué sa clause de sortie et évoluera à l’étranger la saison prochaine.

Le staff choralien a pourtant tout fait pour le retenir :

« Nous lui avons proposé une prolongation de deux années supplémentaires, avec une augmentation significative de salaire (30%). Il a souhaité malgré tout, activer sa clause de départ pour tenter l’aventure européenne », confiait JD Choulet sur le site du club.

Un énorme coup dur pour le club qui a annoncé en outre annoncé l’arrivée de « belles recrues » dans quelques jours.

ANTOINE MENDY RESTE À PAU

Annoncé partant en fin de saison, le joueur palois aurait finalement décidé de rempiler.

Au vu des derniers rapports entre Antoine Mendy et ses dirigeants, on n’aurait pas forcément parié sur un retour du joueur dans le club. D’autant plus que Mendy a été largement sollicité dans toute la France.

Alors qu’il était annoncé partant, Antoine Mendy a finalement décidé de rester à l’Elan Bearnais avec qui il jouera l’Eurochallenge selon nos sources.

Cette signature permet à Didier Dobbels de repartir avec une bonne base de joueurs puisque Slaven Rimac, Marko Maravic et Junior Elonu ont également rempilé.

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 23 Juin 2011 - 8:17

LE TABLEAU DES TRANSFERTS PRO A

Départs, arrivées rumeurs… Le point des mouvements de l’été en Pro A.

Parce qu’il n’est pas facile de suivre toute l’actualité de Pro A en cette période de transferts, BasketActu vous propose un tableau récapitulatif des différents mouvements. Ce tableau sera régulièrement mis à jour.

ASVEL

Les évadés : Cliff Hammonds, Pops Mensah-Bonsu, Matt Walsh

Les indécis : Kim Tillie (Cholet), Mike Gélabale (NBA ? Europe ?)

Roster 2011-2012 : Davon Jefferson (?), Léo Westermann, Edwin Jackson, Bangaly Fofana, Paul Lacombe
Coach : Pierre Vincent

Chalon/Saône

Les évadés : Marquez Haynes

Les nouveaux venus : Malcolm Delaney

Les indécis : Bryant Smith

Roster 2011-2012 : Steed Tchicamboud, Alade Aminu, Blake Schilb, Nicolas Lang, Joffrey Lauvergne, IIian Evtimov, Michel Jean Baptiste Adolphe, Macolm Delaney
Coach : Greg Beugnot

Cholet

Les évadés : Samuel Mejia (CSKA), Mamoutou Diarra, Mérédis Houmounou (Aix-Maurienne)

Les nouveaux venus : Carl Ona Embo

Les indécis : Antywane Robinson, Luca Vébobe, Christophe Léonard, Randal Falker, Vule Avdalovic, DeMarcus Nelson, William Gradit

Roster 2011-2012 : Fabien Causeur, Romain Duport, Rudy Gobert, Carl Ona Embo
Coach : Erman Kunter

Dijon

Les évadés : Jonathan Tornato (Blois)

Les indécis : Zach Mos

Just buzz : Jimmal Ball

Roster 2011-2012 : David Mélody, Benjamin Monclar, Lens Aboudou, Ferdinand Prenom, Samba Dia, Jérémy Leloup, Anthony Christophe, Elson Mendy
Coach : Jean-Louis Borg

Gravelines

Les évadés : Ben Woodside, Mohamed Saër Sène, Jeff Greer, Jonathan Rousselle (Boulogne)

Les nouveaux venus : Ludovic Vaty

Les indécis : Juby Johnson, Zerbo Fréjus

Just buzz : Solo Diabaté

Roster 2011-2012 : Cyril Akpomedah, Dounia Issa, Valentin Bigote, Ludovic Vaty, Rudy Jomby, Yannick Bokolo
Coach : Christian Monschau

Hyères-Toulon

Les évadés : Nobel Boungou Colo, Jonte Flowers (Vichy), Kevin Houston

Les indécis : Vincent Masingue, Shaun Fein, Rick Hughes

Roster 2011-2012 : Damir Krupalija, Laurent Legname, Axel Julien, Florent Tortosa, Anthony Dobbins
Coach : Alain Weisz

Le Havre

Les évadés : Yohann Sangaré (Orléans), Nate Fox (Okapi Aalstar)

Roster 2011-2012 : John Cox, Nick Pope, Gédéon Pitard, Ousmane Camara
Coach : Jean-Manuel Sousa

Le Mans

Les évadés : Marco Pellin (Orléans), Benjamin Dewar, Michail Kakiouzis, Thierry Rupert

Les indécis : Alex Acker, Antoine Diot (Espagne ?)

Les nouveaux venus : Max Kouguere

Roster 2011-2012 : Henri Kahudi, Charles Kahudi, JP Batista, Alain Koffi
Coach : JD Jackson

Nancy

Les évadés : Seydou N’Joya (Boulazac), Stephen Brun

Les indécis : Tremmell Darden, Akin Akingbala, Willie Deane

Just’buzz : Adrien Moerman

Roster 2011-2012 : John Linehan, Kenny Grant, Victor Samnick, Moussa Badiane, Abdel Kader Sylla
Coach : Jean-Luc Monschau

Nanterre #1

Les indécis : Nate Carter, Will Daniels, Antoine Gomis, Alexis Desespringalle, Jérémy N’Zeulie

Roster 2011-2012 : Mykal Riley, Guillaume Pons, Marc Judith, Johan Passave-Ducteil, Xavier Corosine, Loïc Akono
Coach : Pascal Donnadieu

Orléans

Les évadés : Adrien Moerman (Nancy ?), Aldo Curti, Ludovic Vaty (Gravelines), Eric Campbell, JR Reynolds

Les nouveaux venus :Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds

Les rescapés : Amara Sy, Maleye N’Doye, Maël Lebrun, Bryan Pamba, William Hervé, Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds
Coach : Philippe Hervé

Paris-Levallois

Les évadés : Andrew Albicy, Jimmal Ball, Marcellus Sommerville, Jonathan Leria, Wilfrid Aka

Les nouveaux venus : Philippe Da Silva, Trenton Meacham

Les indécis : Eric Chatfield, Vasco Evtimov

Roster 2011-2012 : Lamont Hamilton, David Noel, Philippe Da Silva, Jonathan Leria, Trenton Meacham, Giovane Oniangue, Michel Morandais
Coach : Christophe Denis

Pau

Les évadés : Georgi Joseph (Orléans), Travon Bryant, Demetric Bennett, Frédéric Moncade

Just’buzz : Vincent Masingue

Roster 2011-2012 : Slaven Rimac, Junior Elonu, Marko Maravic, Rémi Lesca, Mickaël Var, Antoine Mendy, Jean-Frédéric Morency, Florian Lesca
Coach : Didier Dobbels

Poitiers

Les évadés : Guillaume Constention (Evreux), Carl Ona Embo (Cholet)

Les indécis : Tommy Gunn

Roster 2011-2012 : Evan Fournier, Cédric Gomez, Rasheed Wright, Pierre-Yves Guillard, Pape Badiane, Kenny Younger, Yann Dévéhat
Coach : Ruddy Nelhomme

Roanne

Les évadés : Jean-Michel Mipoka (Limoges), Ricky Davis, Alex Gordon, Alex Dunn, Dewan Downey, Pape Philippe Amagou (étranger), Alex Dunn (Rouen)

Les nouveaux venus : Thomas Larrouquis

Roster 2011-2012 : Uche Nsonwu, Philippe Braud, Dylan Page, Alexis Tanghe, Thomas Larrouquis, Solo Diabaté
Coach : Jean-Denys Choulet

Strasbourg

Les évadés : John McCord (retraite), Steeve Essart (Antibes), Sacha Giffa, Alain Digbeu, Nick Lewis, Pervis Pasco

Les nouveaux venus : Hugo Invernizzi

Roster 2011-2012 : Aymeric Jeanneau, Ricardo Greer, Abdou M’Baye, Hugo Invernizzi
Coach : Vincent Collet

Souce: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Ven 24 Juin 2011 - 11:10

L’IMBROGLIO DIABATÉ : ROANNE ? NANCY ? GRAVELINES ?

Partant, restant… La Chorale ne sait plus où donner de la tête avec son duo de meneurs Amagou/Diabaté.

Si le premier a confirmé son départ, le second n’hésite plus à parler de départ. Au départ, rien de compliqué : Pape Philippe Amagou devait rester, Solo Diabaté aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs.

Mais la période des transferts n’étant pas à une péripétie prêt, la tendance s’est inversée. Amagou a fait jouer sa clause libératoire et devrait aller jouer à l’étranger. Face à cet imprévu, la Chorale a du changer son fusil d’épaule et verrait d’un bon oeil une prolongation de Solo Diabaté. Ce que l’intéressé apprécie modérément.

« À un moment donné, les dirigeants m’ont annoncé qu’ils allaient me libérer puisqu’ils ne voulaient pas me conserver. Pour moi, cela signifiait qu’ils ne comptaient plus sur moi mais quand Pape Amagou a annoncé son départ, le club a changé de discours. Or, je ne veux pas être le bouche-trou ! Attention, à la base, je n’ai jamais émis le souhait de partir ! Finalement, d’autres clubs français (Nancy et Gravelines !) m’ont contacté et me proposent des projets intéressants donc j’espère que nous trouverons un accord à l’amiable pour mon départ », déclarait-il dans Le Progrès.

Jean-Denys Choulet et Emmanuel Brochot vont devoir faire preuve de beaucoup de diplomatie pour retenir leur showman ivoirien, bien décidé à ne pas reconduire son contrat à la Chorale.

HERVÉ TRÈS PROCHE DE L’UJAP QUIMPER

Non, Philippe Hervé n’a pas l’intention de quitter Orléans pour aller entraîner l’UJAP en Pro B.

C’est son fils, William Hervé, qui devrait poser ses valises dans le Finistère.

L’information est révélée par « Ouest-France » . William Hervé, fils de, pourrait se relancer en rejoignant l’équipe coachée par Olivier Cousin en tant que stagiaire pro. Arrière-ailier, il a l’avantage de la polyvalence.

A 21 ans, il redonnerait une nouvelle orientation à sa carrière, lui qui n’a fait qu’une petite dizaine d’apparition en Pro A cette saison. William Hervé peut en tout cas s’attendre à cravacher sur le terrain, Olivier Cousin étant réputé pour ses entraînements physiques et son goût pour les systèmes à connotation défensifs.

AKINGBALA DEUX ANS DE PLUS AU SLUC , DARDEN ET DEANE SUR LE DÉPART ?

Bonne nouvelle pour les Nancéiens, enfin presque.

Selon l’Est Républicain, Akin Akingbala pourrait prolonger pour deux années supplémentaires dans le club.

Le pivot, qui s’est révélé être l’un des meilleurs à son poste dans le championnat la saison passése, avait notamment été monstrueux lors du match décisif en demi-finale face à l’ASVEL.

Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les Nancéiens pourraient avoir à trouver un remplaçant à Tremmell Darden et Willie Deane, tous deux courtisés par d’autres clubs.

VINCENT MASINGUE PROLONGE À TOULON

Le pivot français a décidé de rester fidèle aux Toulonnais.

Selon L’Equipe papier, Vincent Masingue aurait rempilé avec le HTV.

Courtisé par Pau, le capitaine a décidé de rester aux côtés d’Alain Weisz.

Il pourrait être rejoint dans la raquette par Mouhammad Faye, un sénégalais qui fait entre autres parti de la liste des sélectionnés de Weisz en équipe du Sénégal. Mais selon le technicien, ce n’est qu’une « piste intéressante parmi tant d’autres ».

ROBERT HITE À CHOLET

Une nouvelle recrue dans le club des Mauges.

Le club de Cholet a annoncé l’arrivée pour un an de Robert Hite dans l’effectif.

L’arrière américain sort d’une saison avec Limoges, après un passage en Israël, avec qui il tournait à 16.2 pts, 4 rbds, 2.8 pds et 1.6 int.

Il rejoint Carl Ona Embo dans la liste des nouveaux venus.

ZERBO FRÉJUS REJOINT LE CSP LIMOGES

Les Limougeauds ont mis la barre haute pour le retour en Pro B la saison prochaine et n’ont pas fini de nous impressionner.

Après Jean-Michel Mipoka, Sambou Traoré, Landon Milbourne et Joseph Gomis, c’est Zerbo Fréjus qui débarque à Limoges.

C’est le BCM Gravelines qui a officialisé l’arrivée du pivot dans le Limousin.

A la recherche de temps de jeu, Zerbo s’est engagé pour 3 ans avec le CSP et retrouvera donc la Pro B la saison prochaine.

Avec toutes ses arrivées, le CSP Limoges et Fred Sarre affichent clairement leurs ambitions et se donnent les moyens d’aller chercher la montée la saison prochaine. Si l’arrivée de Jo Gomis en a surpris plus d’un, Fred Forte semble avoir encore plus d’un tour dans son sac. Wait and see !

JONTE FLOWERS DE RETOUR À VICHY

La saison prochaine, Vichy visera la remontée en Pro A. Et pour cela, le club a rappelé l’un de ses bijoux.

Après une saison passée à Toulon, Jonte Flowers a décidé de revenir à Vichy malgré la descente du club en Pro B.

Auteur de 6.5 pts et 2.4 rbds, Flowers a vu son temps de jeu diminué sous les ordres de Alain Weisz au HTV. Dans l’Ailier, l’américain devrait retrouver un temps de jeu conséquent.

VÉBOBE S’ÉLOIGNE DE STRASBOURG, COLLET PARLE RECRUTEMENT

Vers une nouvelle saison galère pour Strasbourg ?

A son entrée en fonction à la tête de la SIG, Vincent Collet n’a pu compter que sur la seule arrivée d’Hugo Invernizzi. Depuis, plus rien. Pourtant le staff strasbourgeois est en pleine phase de recrutement.

Parmi les priorités du sélectionneur des Bleus, figure un poste 5 JFL. Les pistes ne sont pas des plus nombreuses tant ce type de joueur est une rareté sur le marché français. On a évoqué la piste Luc-Arthur Vebobe mais sans que cela n’aille plus loin comme l’explique Collet pour lalsace.fr.

« On creuse mais ce n’est pas simple. Notre recherche se porte sur le secteur intérieur et on s’aperçoit que le marché est restreint avec des joueurs souvent sous contrat. C’est aussi ce qui nous ralentit ».

Ce qui rend plus compliqué la tâche du néo-strasbourgeois, c’est également un marché de Pro A peu mouvementé jusqu’à présent. Pour l’instant, les équipes cherchent davantage à prolonger leurs joueurs cadres avant d’aller voir ailleurs. Pour la SIG, qui suivrait un intérieur concerné par la draft, le temps semble être son meilleur allié. Après une inter-saison 2010-2011 mouvementée, les dirigeants strasbourgeois préfèrent jouer la prudence.

« On fait un gros travail de scouting sur les joueurs étrangers pour pouvoir, le temps venu, déclencher les choses. D’ailleurs on va essayer de développer ce secteur de façon à ce qu’il nous serve par la suite. Tout d’abord pour cette année mais aussi pour les suivantes. On sait que le recrutement conditionne énormément la saison et ça nous semble important de progresser dans le domaine ».

Une seule chose est pour l’instant certaine à Strasbourg : la date de la reprise fixée au 22 août. Quant au recrutement, il devrait probablement se décanter la semaine prochaine avec quelques arrivées pour renforcer un groupe pour l’instant composé d’Invernizzi, Toupane, Mbaye, Jeanneau et Greer

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Sam 25 Juin 2011 - 10:01

PAU EMBAUCHE MOUSTAPHA DIARRA

Après la resignature d’Antoine Mendy, l’Elan tient son pivot JLF.

Le club de Pau a annoncé le recrutement de Moustapha Diarra, 24ans et 2m05, en provenance de l’Université de San Francisco.

Il y a quatre ans, Diarra a choisi de poursuivre sa formation aux Etats-Unis, à Sheridan College d’abord (18.6 pts et 7.7 rbds la deuxième année) puis à l’Université de San Francisco (7.8 pts et 3.5 rbds la saison dernière).

« Tout le monde sait que nous étions en recherche d’un joueur JFL à ce poste sur un marché étroit alors nous n’avons pas hésité à faire passer des tests et Moustapha Diarra a confirmé les choses intéressantes observées chez lui en visionnant plusieurs de ses matches universitaires. Après sa formation aux USA, il va encore avoir beaucoup de travail à faire mais je pense que c’est un joueur qui a les capacités pour nous aider, de par sa taille ainsi que son physique à la « Georgi Joseph ». J’ai également apprécié l’enthousiasme dont il a su faire preuve. Il correspond au profil du joueur recherché qui n’était pas celui d’un élément capable de scorer 15-20 points en sortie de banc mais plutôt celui d’un joueur au service de l’équipe, plein d’énergie, de combativité et d’altruisme tant sur le plan offensif que défensif », a commenté Didier Dobbels sur le site.

DIJON : MONCLAR OUT, MARSHALL IN

Du mouvement à la JDA aujourd’hui.

Sur son site, le club a officialisé le départ de Benjamin Monclar mais aussi le retour de l’une de ses scoreurs Sean Marshall.

Après 5 ans passés dans le club, Benjamin Monclar a trouvé un accord avec le club pour être libéré. Aucune information n’a été donnée sur sa destination future.

Sean Marshall est lui de retour à la JDA, qu’il avait fréquenté il y a deux ans lors de la descente en Pro B. L’américain, doté de véritables capacités offensives, avait fait un malheur en enchaînant les cartons.

LUCA VEBOBE PROLONGE À CHOLET

Le visage du Cholet Basket prend doucement figure pour la saison 2011-2012 avec la prolongation pour deux saisons de son intérieur.

Luc-Arthur Vebobe, qui tournait cette année à 6 pts et 5,6 rbds de moyenne, est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2013 à l’instar de Fabien Causeur.

Pour l’instant, Erman Kunter possède donc un secteur intérieur 100% tricolore avec Romain Duport et Rudy Gobert, deux joueurs JFL.

Exit la piste Tillie ?


Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Dim 26 Juin 2011 - 10:44

VINCENT MASINGUE AU PARIS-LEVALLOIS

Bang Bang quitte le HTV et revient en région parisienne.

Nous vous disions hier que, bien qu’il ne lui restait plus qu’à parapher son contrat, Vincent Masingue hésitait à rempiler avec Hyères-Toulon et qu’il avait reçu des propositions du Paris-Levallois et de Limoges.

Selon le site de Var-Matin, c’est fait : Masingue a signé au PL. Le capitaine du HTV en aurait eu marre de l’ambiance tendue qui règne au club et a donc décidé de revenir à ses premiers amours franciliens, quelques années après l’aventure Cardiac Kids à Levallois.

PAU EMBAUCHE MOUSTAPHA DIARRA

Après la resignature d’Antoine Mendy, l’Elan tient son pivot JLF.

Le club de Pau a annoncé le recrutement de Moustapha Diarra, 24ans et 2m05, en provenance de l’Université de San Francisco.

Il y a quatre ans, Diarra a choisi de poursuivre sa formation aux Etats-Unis, à Sheridan College d’abord (18.6 pts et 7.7 rbds la deuxième année) puis à l’Université de San Francisco (7.8 pts et 3.5 rbds la saison dernière).

« Tout le monde sait que nous étions en recherche d’un joueur JFL à ce poste sur un marché étroit alors nous n’avons pas hésité à faire passer des tests et Moustapha Diarra a confirmé les choses intéressantes observées chez lui en visionnant plusieurs de ses matches universitaires. Après sa formation aux USA, il va encore avoir beaucoup de travail à faire mais je pense que c’est un joueur qui a les capacités pour nous aider, de par sa taille ainsi que son physique à la « Georgi Joseph ». J’ai également apprécié l’enthousiasme dont il a su faire preuve. Il correspond au profil du joueur recherché qui n’était pas celui d’un élément capable de scorer 15-20 points en sortie de banc mais plutôt celui d’un joueur au service de l’équipe, plein d’énergie, de combativité et d’altruisme tant sur le plan offensif que défensif », a commenté Didier Dobbels sur le site.

HTV, PL, LIMOGES : MASINGUE HÉSITE

Bang Bang aurait reçu des offres de Limoges et du PL qui le font réfléchir.

L’Equipe révélait hier que Vincent Masingue, courtisé notamment par Pau, avait finalement décidé de rempiler avec le HTV. Ce ne serait plus aussi sûr aujourd’hui. Dans son édition du jour, le quotidien sportif explique que la situation tendue au club (l’ancienne équipe dirigeante, rebasculée sur la section amateur du club, et le nouveau président sont en conflit) ferait réfléchir Bang Bang, d’autant plus qu’il aurait reçu des propositions du Paris-Levallois et du CSP Limoges :

« A des conditions très intéressantes« , confie-t-il à L’Equipe. « Je n’ai pas encore pris ma décision.«

En revanche, c’est fait pour Mouhammad Faye qui a signé un an au HTV. Alain Weisz espère que le joueur qu’il a sous ses ordres en sélection du Sénégal sera rejoint par Masingue. A suivre

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mer 29 Juin 2011 - 13:23

DIOT : ÇA NE SERA PAS CHOLET

Annoncé du côté du club des Mauges, Antoine Diot semble s’être définitivement éloigné du Cholet Basket d’après « Le Courrier de l’Ouest ».

Ce sont les supporters manceuax qui doivent pousser un ouf de soulagement : Antoine Diot ne rejoindra pas le « meilleur ennemi » du MSB, c’est-à-dire le CB. Pourtant, son départ est définitivement acté depuis la volonté de JD Jackson de recruter un gros meneur US qui l’aurait relégué au rang de 6e homme de luxe.

Désormais, Diot va devoir se presser car les pistes en Pro A se ferment progressivement parmi les clubs disputant les Coupes d’Europe. A moins que le sélectionné pour l’Euro n’envisage un départ à l’étranger, notamment en Espagne

ALEX GORDON ET SOUARATA CISSÉ À TOULON

Les Toulonnais comptent deux nouvelles recrues dans leur effectif.

Alors que Vincent Masingue vient de quitter le navire, Alain Weisz s’est payé les services d’Alex Gordon, anciennement Roanne, et Souarata Cissé, MVP de la 9ème édition du Quai 54 et qui tournait à 13.8 pts la saison dernière à Clermont. C’est l’équipe qui a révélé l’info.

Très discret à son arrivée à Roanne, Gordon a pourtant convaincu Alain Weisz qui a justifié son choix :

« A la Chorale, il s’est fait bouffer par Diabaté mais je suis certain qu’il sera parmi les meilleurs de Pro A à son poste. »

On demande à voir !

WILLIAM GRADIT PROLONGE À CHOLET

Et une nouvelle pierre à l’édifice choletais qui prend doucement forme.

Après Luca Vébobe, c’est au tour de William Gradit de prolonger avec Cholet. le club des Mauges vient d’officialiser l’extension de contrat d’un an avec l’ailier français.

Arrivé en cours de saison l’année dernière pour pallier à la longue absence de Fabien Causeur, Gradit avait donné pleine satisfaction à Erman Kunter, devenant même l’une des pièces principales de la défense choletaise.

Le Coyote, comme on le surnomme, avait même réussi à trouver sa place dans les schémas offensifs du coach turc.

Avec cette nouvelle signature, Erman Kunter a bouclé son recrutement côté JFL et va pouvoir se concentrer sur celui des amércains qui viendront compléter l’effectif.

MONSCHAU FAIT L’ÉLOGE D’ALBICY

Pas peu fier de sa nouvelle recrue, le coach de Gravelines n’a pas hésité à dresser des lauriers à sa nouvelle recrue.

 »Il défend, va vite, a du shoot, obtient des lancers, pourra s’intégrer à notre jeu large. Et il reste plein de secteurs à développer. C’est un jeune et à la fois, un jeune avec un peu d’expérience », a déclaré Christian Monschau dans la Voix du Nord

Après le recrutement de Ludo Vaty, le coach du BCM poursuit sa stratégie made in JFL, ce qui lui avait pas trop mal réussi l’an dernier.

Et plutôt que de miser sur un Américain ne maîtrisant pas les subtilités de la Pro A pour partager la mène avec Yannick Bokolo, le cadet des frères Monschau a donc préféré miser sur un joueur ayant « l’avantage de connaître le championnat. C’est une très bonne solution, on est contents ».

Une bonne solution aussi pour le désormais ex-meneur du Paris Levallois. Car en se mesurant au tour préliminaire d’Euroligue, il pourra acquérir de l’expérience en vue de la draft 2012 pour laquelle il sera automatiquement éligible.

Source : Basketactu.com


Dernière édition par elric95 le Mer 29 Juin 2011 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mer 29 Juin 2011 - 13:28

LE TABLEAU DES TRANSFERTS PRO A

Départs, arrivées rumeurs… Le point des mouvements de l’été en Pro A.


ASVEL

Les évadés : Cliff Hammonds, Pops Mensah-Bonsu, Matt Walsh, Davon Jefferson

Les indécis : Mike Gélabale (NBA ? Europe ?)

Just buzz : Adrien Moerman

Roster 2011-2012 : Léo Westermann, Edwin Jackson, Bangaly Fofana, Paul Lacombe, Livio Jean-Charles, Kim Tillie
Coach : Pierre Vincent

Chalon/Saône

Les évadés : Marquez Haynes (Gran Canaria)

Les nouveaux venus : Malcolm Delaney

Les indécis : Bryant Smith

Roster 2011-2012 : Steed Tchicamboud, Alade Aminu, Blake Schilb, Nicolas Lang, Joffrey Lauvergne, IIian Evtimov, Michel Jean Baptiste Adolphe, Macolm Delaney
Coach : Greg Beugnot

Cholet

Les évadés : Samuel Mejia (CSKA), Mamoutou Diarra, Mérédis Houmounou (Aix-Maurienne), Vule Avdalovic (Donetsk)

Les nouveaux venus : Carl Ona Embo, Robert Hite

Les indécis : Antywane Robinson, Christophe Léonard, Randal Falker, DeMarcus Nelson

Roster 2011-2012 : Fabien Causeur, Romain Duport, Rudy Gobert, Carl Ona Embo, Robert Hite, Luca Vébobe, William Gradit
Coach : Erman Kunter

Dijon

Les évadés : Jonathan Tornato (Blois), Benjamin Monclar (Antibes)

Les indécis : Zach Moss

Les nouveaux venues : Sean Marshall

Roster 2011-2012 : David Mélody, Lens Aboudou, Ferdinand Prenom, Samba Dia, Jérémy Leloup, Anthony Christophe, Elson Mendy, Sean Marshall
Coach : Jean-Louis Borg

Gravelines

Les évadés : Ben Woodside, Mohamed Saër Sène, Jeff Greer, Jonathan Rousselle (Boulogne), Zerbo Fréjus (Limoges)

Les nouveaux venus : Ludovic Vaty, Andrew Albicy

Les indécis : Juby Johnson

Just buzz : Solo Diabaté

Roster 2011-2012 : Cyril Akpomedah, Dounia Issa, Valentin Bigote, Ludovic Vaty, Rudy Jomby, Yannick Bokolo, Andrew Albicy
Coach : Christian Monschau

Hyères-Toulon

Les évadés : Nobel Boungou Colo, Jonte Flowers (Vichy), Kevin Houston, Vincent Masingue (Paris-Levallois)

Les indécis : Shaun Fein, Rick Hughes

Just Buzz : Mouhammad Faye

Roster 2011-2012 : Damir Krupalija, Laurent Legname, Axel Julien, Florent Tortosa, Anthony Dobbins
Coach : Alain Weisz

Le Havre

Les évadés : Yohann Sangaré (Orléans), Nate Fox (Okapi Aalstar)

Roster 2011-2012 : John Cox, Nick Pope, Gédéon Pitard, Ousmane Camara
Coach : Jean-Manuel Sousa

Le Mans

Les évadés : Marco Pellin (Orléans), Benjamin Dewar, Michail Kakiouzis, Thierry Rupert

Les indécis : Alex Acker, Antoine Diot (Espagne ?)

Les nouveaux venus : Max Kouguere

Roster 2011-2012 : Henri Kahudi, Charles Kahudi, JP Batista, Alain Koffi, Max Kouguere
Coach : JD Jackson

Nancy

Les évadés : Seydou N’Joya (Boulazac), Stephen Brun

Les indécis : Tremmell Darden, Akin Akingbala, Willie Deane

Les nouveaux venus : Jamal Shuler

Just’buzz : Adrien Moerman, Andrew Albicy, Solo Diabaté

Roster 2011-2012 : John Linehan, Kenny Grant, Victor Samnick, Moussa Badiane, Abdel Kader Sylla, Jamal Shuler
Coach : Jean-Luc Monschau

Nanterre

Les évadés : Antoine Gomis (Aix-Maurienne)

Les indécis : Nate Carter, Will Daniels, Alexis Desespringalle, Jérémy N’Zeulie

Roster 2011-2012 : Mykal Riley, Guillaume Pons, Marc Judith, Johan Passave-Ducteil, Xavier Corosine, Loïc Akono
Coach : Pascal Donnadieu

Orléans

Les évadés : Adrien Moerman (Nancy ? ASVEL ?), Aldo Curti, Ludovic Vaty (Gravelines), Eric Campbell, JR Reynolds

Les nouveaux venus :Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds

Les rescapés : Amara Sy, Maleye N’Doye, Maël Lebrun, Bryan Pamba, William Hervé, Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds
Coach : Philippe Hervé

Paris-Levallois

Les évadés : Andrew Albicy (Gravelines), Jimmal Ball (St Quentin), Marcellus Sommerville, Jonathan Leria, Wilfrid Aka

Les nouveaux venus : Philippe Da Silva, Trenton Meacham, Vincent Masingue

Les indécis : Eric Chatfield, Vasco Evtimov

Roster 2011-2012 : Lamont Hamilton, David Noel, Philippe Da Silva, Jonathan Leria, Trenton Meacham, Giovane Oniangue, Michel Morandais, Vincent Masingue
Coach : Christophe Denis

Pau

Les évadés : Georgi Joseph (Orléans), Travon Bryant, Demetric Bennett, Frédéric Moncade

Les nouveaux venus : Moustapha Diarra, Mustafa Shakur

Roster 2011-2012 : Slaven Rimac, Junior Elonu, Marko Maravic, Rémi Lesca, Mickaël Var, Antoine Mendy, Jean-Frédéric Morency, Florian Lesca, Moustapha Diarra, Mustafa Shakur
Coach : Didier Dobbels

Poitiers

Les évadés : Guillaume Constention (Evreux), Carl Ona Embo (Cholet)

Les indécis : Tommy Gunn

Roster 2011-2012 : Evan Fournier, Cédric Gomez, Rasheed Wright, Pierre-Yves Guillard, Pape Badiane, Kenny Younger, Yann Dévéhat
Coach : Ruddy Nelhomme

Roanne

Les évadés : Jean-Michel Mipoka (Limoges), Ricky Davis, Alex Gordon, Alex Dunn, Dewan Downey, Pape Philippe Amagou (étranger), Alex Dunn (Rouen)

Les indécis : Solo Diabaté

Les nouveaux venus : Thomas Larrouquis

Roster 2011-2012 : Uche Nsonwu, Philippe Braud, Dylan Page, Alexis Tanghe, Thomas Larrouquis
Coach : Jean-Denys Choulet

Strasbourg

Les évadés : John McCord (retraite), Steeve Essart (Antibes), Sacha Giffa, Alain Digbeu, Nick Lewis, Pervis Pasco

Les nouveaux venus : Hugo Invernizzi

Roster 2011-2012 : Aymeric Jeanneau, Ricardo Greer, Abdou M’Baye, Hugo Invernizzi
Coach : Vincent Collet

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 30 Juin 2011 - 23:21

JAMIE SKEEN OFFICIELLEMENT À VILLEURBANNE

L’ASVEL tient sa première recrue et a été la pêcher Outre-Atlantique.

UPDATE : Tony Parker a officialisé, à travers un communiqué de presse, l’arrivée de Jamie Skeen à l’ASVEL :

« Jamie Skeen est un joueur que je connais bien. J’ai eu l’occasion de le voir jouer à plusieurs reprises lors de la March Madness. Il correspond complètement au profil recherché par Pierre Vincent, c’est-à-dire un joueur physique, capable d’étirer les défenses en shootant à 3 points. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi nous. »

11h18 : Pierre Vincent et son staff ont jeté leur dévolu sur Jamie Skeen, 23 ans, qui sort tout juste de l’Université de Virginia.

Sa signature a été officialisée par … le site de VCU, qui annonce son arrivée en France début août pour le début de la préparation.

« Je ne peux mettre de mots sur mon sentiment aujourd’hui. J’ai travaillé toute ma vie pour obtenir une opportunité en tant que professionnelle et j’ai hâte d’y aller », a déclaré Skeen.

La saison dernière, l’ancien pivot de VCU tournait à 15.7 pts et 7.3 rbds.


HILTON ARMSTRONG REJOINT SKEEN À L’ASVEL

La raquette des Villeurbannais prend forme et accueille l’ancien joueur des Hornets

L’ASVEL vient d’annoncer la signature d’Hilton Armstrong, ancien pivot des Hornets.

« C’est une fierté d’accueillir Hilton Armstrong à l’ASVEL. Ce joueur correspond parfaitement au profil de joueurs que nous recherchons. Après avoir appelé Chris Paul, son ancien coéquipier chez les Hornets qui m’en a dit énormément de bien, j’ai déjeuné avec Hilton et son épouse dimanche dernier à Paris afin de connaître ses motivations. Je n’ai pas été déçu. Il m’a appris qu’il venait de passer trois jours à Lyon avec sa femme afin de découvrir l’environnement dans lequel ils allaient vivre. De par son expérience en NBA, Hilton aura un rôle majeur la saison prochaine auprès des jeunes joueurs de l’ASVEL », justifiait Tony Parker sur le site du club.

Du haut de ses 2m11, l’ancien pensionnaire de UConn avait roulé sa bosse chez les Hornets, qui l’ont drafté en 12ème position en 2006, avant de traverser l’Amérique de franchise en franchise (Washington, Houston, Sacramento, Atlanta).

SOUARATA CISSÉ À LA RELANCE

Pour la nouvelle recrue du HTV, la saison 2011-2012 devrait lui permettre de prouver qu’il a une place à tenir en Pro A.

Après une saison galère à Clermont conclue par une relégation en N1, l’ailier Souarata Cissé entend avant tout retrouver le plaisir de jouer.

« J’ai connu des saisons galère à Pau et Paris. Mais c’est derrière. J’ai l’intention de me relancer au haut niveau » a-t-il confié à nos confrères de Var Matin.

Et quoi de mieux pour cela que le club sudiste qui s’est fait une spécialité de relancer des joueurs en manque de confiance.

Obligé de recruter malin, le pari « Cissé » est un coup mais l’ailier, MVP de la finale du Quai 54, a déjà la confiance du coach Alain Weisz.

« C’est important de le sentir derrière moi. C’est même rassurant. Cela me donne une motivation supplémentaire »

Le HTV en aura bien besoin l’an prochain car sa masse salariale encadrée ne lui permet pas de se tromper dans le recrutement.

ALEX ACKER REMPILE AU MANS

Rare sont les gros CV européens qui choississent de s’éterniser en France. Le Mans a pourtant trouvé la perle.

Alex Acker vient de rempiler au Mans pour une saison. Un gros coup pour les Manceaux qui ne se sont pas encore activés sur le marché des transferts. Sa resignature a été officialisée sur le site du club.

Après un début de saison compliqué l’année dernière, Acker a finalement réussi à s’adapter au jeu manceau, devenant l’une des pièces principales du puzzle, et a fini la saison sur les chapeaux de roues.

« En resignant au Mans, Alex va pouvoir pleinement profité de la confiance qu’il a accumulé la saison dernière et de son adaptation au système de JD Jackson. Il a à coeur de réaliser une grosse saison collective et individuelle », nous confie son agent Olivier Mazet.

L’affaire Acker réglé, JD Jackson va maintenant pouvoir s’affairer à compléter son effectif décimé par les départs. Pour rappel, les Manceaux joueront le tour préliminaire de l’Eurocoupe.

Antoine Diot, qui devait donner sa décision jeudi prochain, a demandé un délai supplémentaire et se prononcera la semaine prochaine.

YOHAN BENFATAH INTÈGRE LES PROS DE ROANNE

La Chorale Roanne ajoute un nouvel élément à son effectif.

Un élément bien connu de services du club puisqu’il s’agit de l’ancien espoir Yohan Benfatah.

L’arrière formé à Roanne a signé son premier contrat et fera parti à part entière du groupe de Jean-Denys Choulet.

« C’est le fruit de la formation de du travail de l’ensemble des entraineurs. C’est aussi la récompense du travail en commun entre la direction des pros et celle de l’association. C’était une promesse d’Emmanuel Brochot, d’intégrer à l’équipe pro, de jeunes joueurs issus du centre de formation. Il l’a tenu« , commentait Emmanuel Brochot.

HERVÉ GHESQUIÈRE ET STÉPHANE TAPONIER SONT LIBRES

C’est l’excellente nouvelle de la journée : les deux journalistes de France 3 sont officiellement libres, ainsi que leurs trois accompagnateurs.

Après un an 1/2 pile de captivité en Afghanistan, les deux otages Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier vont enfin pouvoir retrouver leurs familles.

Les joueurs de l’équipe de France de basket s’étaient d’ailleurs mobilisés lors du Mondial 2010, Stéphane Taponier étant un familier. Le caméraman de France 3 avait participé aux Euro 2007 et 2009 avec Jean-Philippe Guillin, qui fut à l’origine de cette mobilisation.

Les deux journalistes devraient être de retour en France d’ici jeudi pour la plus grande joie de leurs proches.

Souce: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Lun 4 Juil 2011 - 7:19

NICOLAS BATUM VERS NANCY ?

Jean-Luc Monschau confirme des contacts entre le SLUC et Nicolas Batum.

On savait que Nicolas Batum, s’il le pouvait, viendrait jouer en France en cas de lockout. Il avait affirmé qu’il privilégierait un club qualifié dans une coupe européenne. Hier le journal L’Equipe laissait entendre que Nicolas Batum pourrait venir au SLUC Nancy, seule équipe française qualifiée directement pour le tour principale de l’Euroleague.

L’Est Républicain a contacté le SLUC pours avoir si des contacts existaient bien :

« Oui« , a répondu Jean-Luc Monschau, « mais nous n’en sommes qu’à la genèse de l’histoire. Bien avant que le lockout ne soit effectif, nous en avions parlé avec l’agent du joueur. Qui pourrait refuser d’accueillir un joueur de la qualité de Nicolas Batum si l’occasion se présente ? Son profil colle à nos besoins et à notre style de jeu.«

Le problème résiderait en revanche dans la question de l’assurance, même si JLM affirme que le problème n’est pas insurmontable. Etant donné que c’est encore le flou artistique sur le sujet, l’arrivée de Nicolas en Pro A n’est pas encore faite. Mais les supporters du SLUC peuvent désormais officiellement espérer…

MOERMAN ET NANCY : C’EST SIGNÉ

Comme attendu, Adrien Moerman a signé au SLUC.

C’était devenu un secret de polichinelle mais c’est désormais officiel selon l’ « Est Républicain » : Adrien Moerman est bel et bien un joueur du SLUC Nancy.

Après des passages remarqués à Orléans et Nanterre, Adrien Moerman donne cette fois-ci un nouvel élan à sa carrière en signant avec le SLUC Nancy, champion de France en titre qui disputera le tour principal de l’Euroligue cette saison. La durée du contrat n’a pas été communiquée. En 2010-2011, l’ailier-fort a tourné à 8,8 pts et 5,2 rbds.

ORLÉANS VEUT CHANGER LE CAP

Alors qu’Orléans a déjà bien avancé sur son recrutement, l’entraîneur Philippe hervé s’est sexprimé dans les colonnes de la « Nouvelle république ».

Orléans devait terminer en haut du tableau, participé aux play-offs, être le poil à gratter du championnat. Oui mais voilà, les choses n’ont pas toujours une logique sportive implacable et recèlent parfois de mauvaises surprises. Pour les Orléanais, tout s’est joué dans un recrutement qui a connu plusieurs soubresauts.

« 2010-2011 aura été la saison de toutes les frustrations : une intersaison compliquée, un joueur recruté reconnu inapte (Marshall), un joueur sous contrat qui part pour ensuite revenir (Ludovic Vaty), un renouvellement important de l’effectif (90 %), une équipe sans colonne vertébrale et beaucoup de défaites d’un ou deux points », explique le coach.

Plus grave, l’équipe n’a pas toujours eu les ressources morales pour renverser la tendance, surtout à domicile.

« Dix défaites à domicile en quinze rencontres et un maintien assuré seulement lors de l’avant-dernière journée », pour Philippe Hervé.

Dans ces conditions, difficile de parvenir aux play-offs, l’objectif initial du club. Pour ne pas revivre la même saison cauchemar, le club a très vite trouvé son quota de JFL avec les arrivées de Marco Pellin, le local, Yohann Sangaré et Georgi Joseph, tous des joueurs de caractère ou ayant besoin de se relancer. Pour clore l’effectif 2011-2012, il manque encore deux Américains aux postes 2 et 4. Mais là encore Orléans a décidé de retenir les leçons du passé : pas de précipitation d’autant plus qu’avec le lock-out, des opportunités nouvelles pourraient se présenter.

HOLLAND ET JACKSON VERS ROANNE ?

Si la Chorale de Roanne n’a pas encore officialisé ce qui est encore une rumeur, nos confrères de « Sportando » annoncent une arrivée imminente de John Holland et Rick Jackson.

Enfin des arrivées à Roanne ? Le duo US arrivait tout droit des USA puisqu’ils évoluaient cette année en université. Le premier tournait à 19,2 pts et 5,8 rbds avec Boston en NCAA et le second tournait à un double-double de moyenne (13,1 pts et 10,3 rbds) avec Syracuse Orange. Des profils de joueurs polyvalents à tendance scoreur chers à Jean-Denys Choulet, ce qui donne davantage de poids à la rumeur de leur arrivée imminente.

ANDRE HARRIS S’ENGAGE À DIJON

La JDA vient d’officialiser l’arrivée de son poste 4.

Il s’agit d’Andre Harris qui évoluait la saison dernière avec Lille en Pro B. L’américain y tournait à 18.4 pts et 6.4 rbds.

Il découvrira l’élite du championnat français après être passé par les Pays-Bas, Israël et la N1 avec St Etienne.

KIM TILLIE RESTE

Le jeune intérieur avait demandé d’être libéré pour rejoindre les rangs choletais mais a finalement décidé de rester.

Courtisé par Erman Kunter, Kim Tillie avait émis le souhait de faire jouer sa clause libératoire pour pouvoir rejoindre l’effectif choletais.

L’intérieur français a finalement décidé d’honorer son contrat avec l’ASVEL jusqu’au bout et tiendra les murs de la raquette de la Maison Verte la saison prochaine.

Le roster de Pierre Vincent prend forme avec cette resignature et les arrivées de Jamie Skeen et Hilton Armstrong.

AKINGBALA UN AN DE PLUS AU SLUC, DARDEN ET DEANE SUR LE DÉPART ?

C’est désormais officiel : Akin Akingbala prolonge au SLUC

UPDATE : Akin Akingbala a officiellement prolongé au SLUC mais pour un an seulement.

Reste à régler le cas Darden et l’affaire Moerman.

24.06 : Selon l’Est Républicain, Akin Akingbala pourrait prolonger pour deux années supplémentaires dans le club.

Le pivot, qui s’est révélé être l’un des meilleurs à son poste dans le championnat la saison passése, avait notamment été monstrueux lors du match décisif en demi-finale face à l’ASVEL.

Mais comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, les Nancéiens pourraient avoir à trouver un remplaçant à Tremmell Darden et Willie Deane, tous deux courtisés par d’autres clubs.

LE CAS ANTOINE DIOT BIENTÔT RÉGLÉ

Le cas Antoine Diot devrait être réglé la semaine prochaine.

Le meneur Manceau semble de plus en plus enclin à aller voir ailleurs et il pourrait même quitter la France.

Selon l’Equipe, Antoine Diot pourrait rejoindre l’ALBA Berlin, finaliste de la Bundesliga. Sauf que le club allemand a déjà deux meneurs dans son effectif. Mais d’autres clubs européens sont sur le coup.

Le Quotidien a également indiqué que sa clause de sortie était à hauteur de 75000 à 100000 euros.

Source: Basketactu.com


Dernière édition par elric95 le Lun 4 Juil 2011 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Lun 4 Juil 2011 - 7:21

HENRI KAHUDI AU MANS POUR 3 ANS

Une nouvelle recrue, bien connue des services, pour Le Mans.

Henri Kahudi, frère de Charles-Lombahé et anciennement espoir, a trouvé un accord avec le club du MSB pour rejoindre l’effectif des pros.

La saison dernière, l’arrière manceau tournait à 12.2 pts, 4 rbds et 5.4 pds dans le championnat Espoir.

Kahudi s’est engagé pour une durée de trois ans a annoncé le club.

CHRIS OLLIVER PISTÉ PAR LA SIG

Vncent Collet est sur la piste d’une poste 3/4 pour renforcer son effectif.

Selon les DNA, la SIG serait intéressée par l’Américain Chris Oliver qui joue aux postes 3 et 4.

Ce dernier évolue en Allemane depuis 2007. La saison dernière il tournait à 13 pts et 6.4 rbds avec Tübingen. En 2010, il avait participé à la victoire de Gôttingen en Eurochallenge.

Affaire à suivre.

WILFRIED AKA S’EXILE À VICHY

L’ancien capitaine du Paris-Levallois retrouvera la Pro B la saison prochaine.

Wilifrid Aka quitte la région parisienne pour s’exiler à Vichy la saison prochaine.

L’ancien joueur du PL, qui était également le capitaine de l’équipe, vient de s’engager avec le club vichyssois pour une saison.

Source: Basketactu.fr
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mar 5 Juil 2011 - 13:00

LE TABLEAU DES TRANSFERTS PRO A

ASVEL

Les évadés : Cliff Hammonds, Pops Mensah-Bonsu, Matt Walsh, Davon Jefferson

Les indécis : Mike Gélabale (NBA ? Europe ?)

Les nouveaux venus : Jamie Skeen, Hiltom Armstrong

Roster 2011-2012 : Léo Westermann, Edwin Jackson, Bangaly Fofana, Paul Lacombe, Livio Jean-Charles, Kim Tillie, Jamie Skeen, Hiltom Armstrong
Coach : Pierre Vincent

Chalon/Saône

Les évadés : Marquez Haynes (Gran Canaria)

Les nouveaux venus : Malcolm Delaney

Les indécis : Bryant Smith

Roster 2011-2012 : Steed Tchicamboud, Alade Aminu, Blake Schilb, Nicolas Lang, Joffrey Lauvergne, IIian Evtimov, Michel Jean Baptiste Adolphe, Macolm Delaney
Coach : Greg Beugnot

Cholet

Les évadés : Samuel Mejia (CSKA), Mamoutou Diarra, Mérédis Houmounou (Aix-Maurienne), Vule Avdalovic (Donetsk)

Les nouveaux venus : Carl Ona Embo, Robert Hite

Les indécis : Antywane Robinson, Christophe Léonard, Randal Falker, DeMarcus Nelson

Roster 2011-2012 : Fabien Causeur, Romain Duport, Rudy Gobert, Carl Ona Embo, Robert Hite, Luca Vébobe, William Gradit
Coach : Erman Kunter

Dijon

Les évadés : Jonathan Tornato (Blois), Benjamin Monclar (Antibes)

Les indécis : Zach Moss

Les nouveaux venues : Sean Marshall, Andre Harris

Roster 2011-2012 : David Mélody, Lens Aboudou, Ferdinand Prenom, Samba Dia, Jérémy Leloup, Anthony Christophe, Elson Mendy, Sean Marshall, Andre Harris
Coach : Jean-Louis Borg

Gravelines

Les évadés : Ben Woodside, Mohamed Saër Sène, Jeff Greer, Jonathan Rousselle (Boulogne), Zerbo Fréjus (Limoges)

Les nouveaux venus : Ludovic Vaty, Andrew Albicy

Les indécis : Juby Johnson

Just buzz : Solo Diabaté

Roster 2011-2012 : Cyril Akpomedah, Dounia Issa, Valentin Bigote, Ludovic Vaty, Rudy Jomby, Yannick Bokolo, Andrew Albicy
Coach : Christian Monschau

Hyères-Toulon

Les évadés : Nobel Boungou Colo, Jonte Flowers (Vichy), Kevin Houston, Vincent Masingue (Paris-Levallois)

Les indécis : Damir Krupalija

Les nouveaux venus : Alex Gordon, Souarata Cissé

Just Buzz : Mouhammad Faye

Roster 2011-2012 : Laurent Legname, Axel Julien, Florent Tortosa, Anthony Dobbins, Alex Gordon, Souarata Cissé, Shaun Fein, Rick Hughes, Paccelis Morlende
Coach : Alain Weisz

Le Havre

Les évadés : Yohann Sangaré (Orléans), Nate Fox (Okapi Aalstar), Wes Wilkinson (Turquie)

Roster 2011-2012 : John Cox, Nick Pope, Gédéon Pitard, Ousmane Camara
Coach : Jean-Manuel Sousa

Le Mans

Les évadés : Marco Pellin (Orléans), Benjamin Dewar, Michail Kakiouzis, Thierry Rupert, Antoine Diot (Fuenlabrada)

Les nouveaux venus : Max Kouguere

Roster 2011-2012 : Henri Kahudi, Charles Kahudi, JP Batista, Alain Koffi, Max Kouguere, Alex Acker
Coach : JD Jackson

Nancy

Les évadés : Seydou N’Joya (Boulazac), Stephen Brun

Les indécis : Tremmell Darden, Willie Deane

Les nouveaux venus : Jamal Shuler, Adrien Moerman

Just’buzz : Solo Diabaté

Roster 2011-2012 : John Linehan, Kenny Grant, Victor Samnick, Moussa Badiane, Abdel Kader Sylla, Jamal Shuler, Akin Akingbala, Adrien Moerman
Coach : Jean-Luc Monschau

Nanterre

Les évadés : Antoine Gomis (Aix-Maurienne)

Les indécis : Nate Carter, Will Daniels, Alexis Desespringalle, Jérémy N’Zeulie

Roster 2011-2012 : Mykal Riley, Guillaume Pons, Marc Judith, Johan Passave-Ducteil, Xavier Corosine, Loïc Akono
Coach : Pascal Donnadieu

Orléans

Les évadés : Adrien Moerman (Nancy), Aldo Curti, Ludovic Vaty (Gravelines), Eric Campbell, JR Reynolds

Les nouveaux venus :Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds

Les rescapés : Amara Sy, Maleye N’Doye, Maël Lebrun, Bryan Pamba, William Hervé, Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds
Coach : Philippe Hervé

Paris-Levallois

Les évadés : Andrew Albicy (Gravelines), Jimmal Ball (St Quentin), Marcellus Sommerville, Jonathan Leria, Wilfrid Aka (Vichy), Vasco Evtimov (Pau ?)

Les nouveaux venus : Philippe Da Silva, Trenton Meacham, Vincent Masingue

Roster 2011-2012 : Lamont Hamilton, David Noel, Philippe Da Silva, Jonathan Leria, Trenton Meacham, Giovane Oniangue, Michel Morandais, Vincent Masingue, Eric Chatfield
Coach : Christophe Denis

Pau

Les évadés : Georgi Joseph (Orléans), Travon Bryant, Demetric Bennett, Frédéric Moncade

Les nouveaux venus : Moustapha Diarra, Mustafa Shakur

Just buzz : Vasco Evtimov

Roster 2011-2012 : Slaven Rimac, Junior Elonu, Marko Maravic, Rémi Lesca, Mickaël Var, Antoine Mendy, Jean-Frédéric Morency, Florian Lesca, Moustapha Diarra, Mustafa Shakur
Coach : Didier Dobbels

Poitiers

Les évadés : Guillaume Constention (Evreux), Carl Ona Embo (Cholet)

Les indécis : Tommy Gunn

Roster 2011-2012 : Evan Fournier, Cédric Gomez, Rasheed Wright, Pierre-Yves Guillard, Pape Badiane, Kenny Younger, Yann Dévéhat
Coach : Ruddy Nelhomme

Roanne

Les évadés : Jean-Michel Mipoka (Limoges), Ricky Davis, Alex Gordon, Alex Dunn, Dewan Downey, Pape Philippe Amagou (étranger), Alex Dunn (Rouen)

Les indécis : Solo Diabaté

Les nouveaux venus : Thomas Larrouquis, Yohan Benfatah

Roster 2011-2012 : Uche Nsonwu, Philippe Braud, Dylan Page, Alexis Tanghe, Thomas Larrouquis, Yohan Benfatah, John Holland, Rick Jackson
Coach : Jean-Denys Choulet

Strasbourg

Les évadés : John McCord (retraite), Steeve Essart (Antibes), Sacha Giffa, Alain Digbeu, Nick Lewis, Pervis Pasco

Les nouveaux venus : Hugo Invernizzi

Just buzz : Chris Oliver, Damir Kurpalija

Roster 2011-2012 : Aymeric Jeanneau, Ricardo Greer, Abdou M’Baye, Hugo Invernizzi
Coach : Vincent Collet

Souce: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Jeu 7 Juil 2011 - 7:21

JD CHOULET À LA RECHERCHE D’UN MENEUR US

La Chorale Roanne a pris forme avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs la emaine dernière.

JD Choulet a mis la main sur ses deux première recrues US et n’a plus qu’à trouver son meneur pour finaliser son recrutement.

Dans une interview accordée au Progrès, le coach roannais a justifié ses deux choix :

« Depuis quatre ans, John était le joueur majeur de son équipe. C’est un poste 3 complet, shooteur et qui prend très bien les rebonds. Certes, ce n’est pas du calibre de KC Rivers mais ce n’est également pas le même tarif. Cette saison, j’ai préféré faire le pari de l’avenir plutôt que de recruter un joueur plus vieux après les évènements que nous avons pu connaitre et je suis certain qu’il pourra faire des choses en Championnat de France Pro A… » a-t-il expliqué.

Quant à Rick Jackson, il permettra à Uche Nsonwu de souffler :

« Je suis vraiment très content de sa signature. Son rapport qualité/prix est très intéressant. En revanche, ce n’est pas du tout le même profil qu’Alex Dunn puisque Rick est un joueur explosif, excellent « jumper » et qui joue sous le cercle surtout. Ayant le niveau d’un titulaire de Pro A, je pense qu’il y aura une très bonne rotation entre Uche et lui… »

Le cas du meneur ne devrait pas tarder à être réglé. Choulet était déjà sur la piste Curtis Jerrell mais ce dernier a trouvé preneur chez les Turcs :

« J’étais depuis un ou deux ans sur un excellent joueur, Curtis Jerrell. Mais malheureusement, il a signé à Fenerbahcé pour 600000$ par an! Je suis donc toujours en quête du meneur et ce ne sera pas forcément un joueur qui a évolué en Euroleague. Il devrait être US mais pourrait être aussi espagnol ou grec.»

Il semblerait en tout cas que l’affaire Diabaté soit définitivement réglé.

ABDOULAYE LOUM : L’IMBROGLIO HAVRAIS

Au STB Le Havre depuis 2009, l’ailier du STB souhaiterait voler de ses propres ailes. Mais un imbroglio juridique l’empêche pour l’instant de quitter le club.

Après une saison espoir conclue par un double-double de moyenne (13,3 pts et 11,6 rbds), Abdoulaye Loum entendait passer un cap. Le joueur et son agent, Pascal Lévy, n’avait d’ailleurs pas fait mystère de leur intention aux dirigeants havrais. Lors de la négociation détaillée du contrat-stagiaire entre Loum et le Havre, une clause devait être insérée dans le contrat : soit l’ailier était libéré de sa dernière année, soit il passait professionnel. Le club aurait alors une date butoir (d’abord fixée au 17 mai) pour l’activer. Un premier contrat avait été signé en août mais pour défaut d’homologation avait été refait en octobre avec un changement de la date butoir, passée du 17 mai au 15 juin.

Premier hic : ce contrat n’a pas été homologué par Ligue Nationale de Basket qui a jugé qu’il avait été fait dans des conditions trop précipitées. Abdoulaye Loum se retrouvait donc en principe lié au club par un contrat « classique » de stagiaire. Mais au moment d’une réunion entre lui et le club au mois de juin afin d’évoquer son avenir, le joueur et son représentant ont fait valoir que le club n’ayant pas activé la clause pour le retenir, Abdoulaye Loum était libre de s’engager avec n’importe quelle autre formation. Un point de vue que ne partage pas le club havrais qui se base sur le contrat classique homologué par la Ligue.

Pour régler au plus vite cet imbroglio, l’agent de Loum lui avait alors conseillé ainsi qu’à sa famille de trouver un accord à l’amiable avec le STB. Mais les choses étant loin d’être simples, le club entend jouer la patience, notamment après avoir été alerté de l’intérêt autour de leur joueur selon l’agent du joueur. Le STB n’entend pas se positionner avant une prochaine réunion que doivent avoir les dirigeants avec la mairie au sujet de la prochaine subvention qui pourrait changer la donne dans ce dossier complexe. Seulement le temps presse pour Abdoulaye Loum car le marché des joueurs JFL n’est pas loin d’être clos et une offre l’attend du côté de Gravelines-Dunkerque.

« Le club lui propose un contrat sur trois ans avec notamment une clause NBA, Abdoulaye étant un gros potentiel. Gravelines-Dunkerque est même disposé à payer pour le by-out » explique Pascal Lévy, le représentant de Loum.

Face au mécontentement du joueur, devrait être portée devant les services compétents de la Ligue si aucune solution positive n’est trouvée entre les deux parties.


BROWER : PREMIÈRE SIGNATURE DE LA JSF NANTERRE !
5 juillet 2011 à 17:14 par Barbara

L’ancien de la Chorale et de la JAV débarque chez le promu.

Il fallait bien que ça arrive un jour et c’est ce mardi que la JSF Nanterre a enregistré sa première recrue en la personne d’Etienne Brower.

L’ailier franco-américain évoluera encore au sein de la plus haute division française puisque l’an dernier, il faisait déjà parti de la JAV. Si son passage fut discret (4,4 pts et 4,5 rbds de moyenne) en raison d’une longue absence due à une blessure au genou, le demi-frère de Tariq Abdul-Wahad apportera ses qualités défensives et au rebond, la faille de Nanterre la saison dernière. Le contrat du néo-nanterrien porte sur un an et concerne son troisième club français après Roanne et Vichy.

LE COLLECTIF DIJONNAIS PREND FORME, MORLENDE PISTÉ ?

Jean-Louis Borg ne devrait pas tarder à boucler son effectif.

Hier, le promu dijonnais a annoncé la resignature de Zach Moss. Le pivot rejoint David Mélody, Jérémy Leloup et Samba Dia dans les rangs.

Un effectif très peu bouleversé donc qui ne compte actuellement que deux arrivées : Sean Marshall et Andre Harris. Au comptoir des départs, Erroyl Bing et Errick Craven quittent le navire selon le site Bien Public.

Jean-Louis Borg n’a plus qu’à trouver un poste 5, qui devrait être non JFL selon le Bien Public, un meneur US et un arrière JFL.

« Comme pas mal de joueur dans son genre, Errick est un peu un faux meneur. Il a déjà fait une première partie de saison en Pro A avec nous (en 2009-2010) et on a vu ce que ça avait donné. Surtout, c’est un poste sur lequel on n’a pas le droit de se tromper », explique Olivier Meunier, directeur exécutif du club.

En ce qui concerne le poste d’arrière JFL, la JDA serait en contact avec Paccelis Morlende, pourtant annoncé de nouveau au HTV la semaine dernière.

« Nous sommes notamment en contact avec Paccelis Morlende, mais nous en sommes seulement au stade des discussions », précise Meunier

Dijon 2011-2012

Les évadés : Jonathan Tornato (Blois), Benjamin Monclar (Antibes), Erroyl Bing, Errick Craven

Les nouveaux venues : Sean Marshall, Andre Harris

Roster 2011-2012 : David Mélody, Lens Aboudou, Ferdinand Prenom, Samba Dia, Jérémy Leloup, Anthony Christophe, Elson Mendy, Sean Marshall, Andre Harris, Zach Moss
Coach : Jean-Louis Borg

KRUPALIJA-STRASBOURG : C’EST DÉJÀ FINI

Convoité par Vincent Collet, le Toulonnais ne signera finalement pas à Strasbourg.

UPDATE : Comme annoncé ce matin, la SIG s’est montré méfiante quant à l’état de santé de Damir Krupalija. Après une batterie d’examens médicaux, le club a préféré ne pas donner suite aux négociations.

ERIC CHATFIELD DE NOUVEAU AU PL

Ce n’était un secret pour personne et le club francilien vient d’annoncer la nouvelle sur son site.

Le Paris-Levallois vient d’officialiser la prolongation de contrat de son arrière Eric Chatfield.

Ce dernier a rempilé pour un an aux côtés de David Noël, Michel Morandais, Lamont Hamilton et des deux nouveaux meneurs Philippe Da Silva et Trenton Meacham. Les anciens espoirs Giovan Oniangue et Ada Sané complètent l’effectif
Krupalija est donc toulonnais et le restera puisque selon Var Matin, « le dossier est clos » pour Alain Weisz.

11h34 : Si Damir Kruplija est annoncé partant pour Srasbourg, rien n’est encore sûr.

Selon nos sources, le Bosnien passe actuellement d’autres tests médicaux. Le staff de la SIG n’est pas rassuré par les nombreux problèmes de dos de Krupalija et se montre méfiant.

Alain Weisz de son côté espère bien pouvoir le garder. Affaire à suivre.


Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Ven 8 Juil 2011 - 8:06

BRIAN GREENE DE RETOUR À ORLÉANS

Le club de Loiret a officialisée la signature de Brian Greene pour la saison prochaine.

Pensionnaire de la Pro A en 2006 avec l’ASVEL et en 2008 avec Orléans, Brian Greene évoluait la saison dernière à Charleroi aux côtés de Joseph Gomis.

Son arrivée boucle le recrutement du secteur intérieur de Philippe Hervé.

Orléans 2011-2012

Les évadés : Adrien Moerman (Nancy), Aldo Curti, Ludovic Vaty (Gravelines), Eric Campbell, JR Reynolds

Les nouveaux venus :Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds, Brian Greene

Les rescapés : Amara Sy, Maleye N’Doye, Maël Lebrun, Bryan Pamba, William Hervé, Yohann Sangaré, Marco Pellin, Georgi Joseph, David Monds, Brian Green
Coach : Philippe Hervé

FALKER SERA CHOLETAIS LA SAISON PROCHAINE

Excellente nouvelle pour Cholet qui conserve l’un de ses éléments majeurs.

Randal Falker a suivi la plupart de ses coéquipiers et vient de rempiler pour une saison supplémentaire dans le club des Mauges.

Il retrouvera Luca Vébobe et Romain Duport dans la peinture ainsi que le jeune Rudy Gobert.

Les évadés : Samuel Mejia (CSKA), Mamoutou Diarra, Mérédis Houmounou (Aix-Maurienne), Vule Avdalovic (Donetsk)
Les nouveaux venus : Carl Ona Embo, Robert Hite
Les indécis : Antywane Robinson, DeMarcus Nelson
Roster 2011-2012 : Fabien Causeur, Romain Duport, Rudy Gobert, Carl Ona Embo, Robert Hite, Luca Vébobe, William Gradit, Christophe Léonard, Randal Falker
Coach : Erman Kunter

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12Mer 13 Juil 2011 - 7:36

TONY PARKER : « JE SERAIS BIEN VENU AVEC LUI (BATUM) À NANCY »

Le meneur des Spurs s’exprime sur le lockout, l’équipe de France et le problème des assurances.

Tony Parker était du côté de Saint-Dié hier où il a inauguré son nouveau camp de basket. L’occasion pour le Républicain Lorrain de faire le point avec lui sur différents sujets.

Le lockout NBA

« Je me suis rendu à la réunion à New York avant de venir en France. C’est compliqué, ce serait trop long de vous expliquer. C’est un problème de riches. Si la grève se prolonge, il se peut que la majorité des joueurs NBA viennent tenter l’aventure en Europe. Je me laisse jusqu’au mois de janvier pour me décider. Selon l’évolution de la situation, je pourrais revenir en France, à Villeurbanne, là où j’ai investi. »

La potentielle venue de Nicolas Batum au SLUC

« Ce serait une bonne chose pour le basket français. Je serais bien venu avec lui à Nancy, c’est mon club de cœur. Mon frère y a joué, j’ai vécu le titre en direct avec les Nancéiens. Mais vous comprendrez qu’à choisir entre le SLUC et l’ASVEL, je préfère l’ASVEL. »

L’équipe de France et les assurances

« Je suis confiant. Je suis positif de nature. L’idée de ne pas jouer avec l’équipe de France cet été ne m’effleure pas l’esprit. Mais Joakim, comme moi, comme les autres, ne jouera pas s’il n’est pas assuré… »

Le potentiel de l’équipe de France et le fait que certains la décrivent comme « la plus belle de tous les temps »

« Ce sont des trucs de journalistes. Nous n’avons rien prouvé. Tant que nous n’avons rien gagné, on ne peut pas la ramener. Le jour où on aura égalé la médaille d’argent olympique décrochée à Sydney par l’équipe de mon ami Cyril Julian, là je pourrai le chambrer. Aujourd’hui, c’est lui qui est en position de force. »

L’Euro féminin et la médaille de bronze de l’EDF

« Bien sûr ! Je n’allais pas rater ça ! J’ai regardé les matches sur un bateau en vacances. C’était sympa. Les filles méritent leur troisième place. J’espère que la France pourra compter sur ses deux sélections aux Jeux de Londres l’an prochain. »

SOLO DIABATÉ : « JE SUIS EN CONTACT AVEC NANCY »

Solo Diabaté veut franchir un cap et jouer l’Euroleague l’an prochain avec le SLUC Nancy.

Alors que Roanne semblait partie pour libérer Solo Diabaté, le possible départ d’Amagou semble avoir fait changer d’avis la Chorale, qui compterait désormais sur lui l’an prochain. Mais Solo aimerait aller voir ailleurs et se verrait bien franchir un cap en Euroleague avec Nancy, avec qui il est en contact. Interview.

Peux-tu tirer un bilan de cette saison ?

Je ne suis pas entièrement satisfait puisque, d’un point de vue collectif, nous ne sommes pas arrivés là où nous aurions pu. Je ne vais pas m’arrêter sur ça je suis content de la saison passée, je vais bien bosser cet été pour revenir encore plus fort la saison prochaine.

Tu avais remplacé Marco Pellin, qui était blessé il y a deux saisons, et réalisé de superbes playoffs. Cette année, tu as réussi à t’imposer en meneur numéro 1 de la Chorale. Quelle est ta prochaine étape ?

Ma prochaine étape, pour toujours être ambitieux, j’ai fait l’Eurochallenge et l’Eurocup avec Roanne, maintenant j’espère pouvoir faire l’Euroleague au plus vite. L’Euroleague, au niveau européen, c’est le top du top, une équipe qui la joue est forcément une bonne équipe. Ma prochaine étape est de progresser dans la gestion, dans les choix sur le terrain. Et sportivement, mon but est vraiment de jouer l’Euroleague. Pour le moment, je suis encore bloqué sur Roanne, donc je ne sais pas si je pourrai la jouer dès la saison prochaine.

Tu es déçu de ce qui se passe avec le Chorale ?

Oui, c’est une grosse déception, je ne pense pas que j’ai fait une mauvaise saison, et à la fin de saison, il y a eu des incompréhensions avec les dirigeants de Roanne, ce qui m’a poussé à partir. J’avais eu des propositions d’équipes comme Gravelines, Nancy, … Gravelines a signé quelqu’un, mais je suis toujours en contact avec Nancy. Ils ont fait l’Euroleague, ils sont champions, ça peut être quelque chose de très bien. J’aimerais bien partir, mais je suis encore sous contrat avec Roanne, ça joue aussi, il faut voir. Il faut aussi que je vois le projet sportif que me propose Roanne et en fonction de celui-ci faire un choix.

Tu as discuté de cette situation avec les dirigeants de Roanne ?

Oui nous avons discuté, mais eux sont fermes sur leur position, il compte sur moi pour cette saison dans l’effectif. Pour le moment le projet sportif de Roanne ne va pas sans moi. Tout ça s’est fait par téléphone pour l’instant, donc il faudrait qu’on se rencontre, que l’on mette les choses à plat au cas où nous devrions continuer ensemble, ce qui n’est pas totalement fait pour le moment, en tout cas de mon côté.

Est-ce que tu penses qu’après une bonne discussion vous pourriez repartir sur une relation saine ?

Je ne sais pas, mais je pense que se sont des professionnels et moi aussi j’en suis un. Je suis là pour faire mon boulot. Si on repart avec la Chorale, je serai là pour faire mon boulot et j’essaierai de le faire la meilleure des façons.

Peux-tu nous parler de ton été ?

Je pars bientôt à Dallas avec mon agent pour m’entraîner. Je vais là-bas pour progresser au niveau de mon shoot, de mes qualités physiques. Après la sélection de Côte d’Ivoire va venir là-bas, je vais les rejoindre après mes entraînements. Il y a aussi la CAN cet été, donc ce sera un été basket !

Est-ce que tu attends la CAN avec impatience ?

Oui, il y a deux ans nous avons été en finale, comme tout basketteur ambitieux je pense que nous visons le titre maintenant. L’année prochaine il y a les JO de Londres, le vainqueur est directement qualifié, notre objectif est de gagner la CAN. J’attends ça avec impatience les équipes africaines ont rappelé de très bon joueurs, ça va être une CAN de très haut niveau.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Timedateicon12

Revenir en haut Aller en bas
 

Transferts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGEND-FIFA  :: 3ème Mi-Temps :: AUTRES SPORTS :: BASKET :: Pro A :: Transferts-