LEGEND-FIFA
Actualité Aul5lfnwh8vdbcr9dk1h
Bienvenue Invité. Rejoins notre communauté en t'inscrivant sur le forum .
LEGEND-FIFA
Actualité Aul5lfnwh8vdbcr9dk1h
Bienvenue Invité. Rejoins notre communauté en t'inscrivant sur le forum .
LEGEND-FIFA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEGEND-FIFA

Communauté FIFA 13 sur PS3.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Voilà, le nouveau forum est disponible.
MERCI DE BIEN LIRE CECI :
Vous devez réactiver votre compte (si vous en avez un ici) pour pouvoir vous connecter.
C'est simple, vous allez sur ce lien :
http://www.legend-fifa.com/index.php?action=reminder
Vous mettez votre pseudo OU votre mail lié au pseudo.
Vous allez recevoir un message pour changer de mot de passe.
Vous en tapez un nouveau et vous voilà à nouveau connecté au forum.
Ou sinon quand vous vous connectez, faites une demande de mot de passe perdu. C'est pareil.
Mettez à jour l'adresse du forum : www.legend-fifa.com
A très vite sur Legend-Fifa :www.legend-fifa.com

www.legend-fifa.com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Actualité   Actualité Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 11:39

UNE ARENA DE 13500 PLACES À L’ASVEL

Le projet Arena a bien avancé et des visuels de la futur salle de l’ASVEL ont été dévoilés.

La SPSM (Société de Projets de Salle Multifonctions) a dévoilé le calendrier ainsi que des visuels de la future Arena de Villeurbanne.

« Nous sommes prêts aujourd’hui à passer aux étapes suivantes de ce projet exaltant », a déclaré Gilles Moretton.

La conception du bâtiment a été effectuée par la société Gensler notamment connu pour la conception du Staples Center et du Farmer’s Field. La SPSM devrait sélectionner la société de construction chargée des travaux en novembre prochain.

L’Arena comptera trois niveaux et abritera les matches de l’ASVEL mais également la TP Académie qui devrait ouvert ses portes en avril 2015. Elle fera également office de salle de concerts, stade de hockey-sur-glace, une patinoire état prévu sous le parquet, et de salle de théâtre.

En configuration basket, la salle aura une capacité 13318 personnes.

Opérationnelle en avril 2015, l’Arena pourrait donc héberger l’Euro 2015 prévu en septembre.

Au risque de déplaire à ses détracteurs, l’ASVEL pourrait bénéficier d’une licence A et donc d’une place en Euroligue selon Le Progrès. L’ASVEL constituera un dossier pour les prochaines attributions en juin 2012.
Actualité UNE-asvel-salle

TREMMELL DARDEN AVAIT LA FOI

Lors de la finale des play-offs face au CB de Sammy Mejia, l’ailier américain a pris sa revanche sur celui qui l’a privé du titre de MVP étranger.

10 pts, 5 rbds et 3 pds : voilà la production de Tremmell Darden lors de la finale des play-offs Pro A. Rien de bien extraordinaire à première vue mais l’influence qu’il a pu avoir dans la victoire ne s’arrête pas à la lecture des chiffres. Son duel face au dominicain Sammy Mejia était attendu ? Et bien il a complètement tourné à son avantage puisque le joueur du CB a terminé sa finale et son probable dernier match avec Cholet à un inhabituel 26,7% de réussite au tir. En contenant défensivement la tête de proue choletaise, Darden a accompli le plus gros du travail et permis au SLUC de concrétiser ses ambitions de titre. Un rôle de leader technique logique pour l’un des ailiers les plus dominants à son poste. Doté d’une détente phénoménale, Darden a été un ailier compliqué à stopper, mais surtout des plus réguliers.

4e meilleur évaluation (avec 19,73), 5e marqueur (19,23), 2e dunkeur (54 réalisés sur la saison), il fait parti de ces joueurs ultra-complet particulièrement recherché par les coachs. D’autant plus que le bonhomme est reconnu pour sa grande éthique de travail. Pas le style à faire son sac sitôt l’entraînement terminé mais davantage à faire du rab pour progresser encore et encore… grâce à l’aide de Dieu.

Très croyant, cet aspect de sa personnalité a pu détonner dans un milieu basket où l’on ne disserte pas forcément sur les vertus du seigneur dans l’amélioration de son jeu. Tremmel si. Selon lui :

« Quand tu ne te contrôles pas, tu n’es plus dans ce « circle of love » qui te maintient en paix. Si on est frustré ou en colère, on ne peut pas être à son meilleur niveau. Et la foi me permet de rester calme et posé, mais aussi d’aider les gens sur et en dehors du terrain », avait-il confié dans une interview sur Sports.fr

Cet ovni du championnat de France pourrait toutefois aller exercer ses talents au sein de championnats européens plus relevés. Après cette « saison-révélation », sa côte a irrémédiablement monté. Si l’accès au tour principal de l’Euroligue est un argument-fort pour le pousser à prolonger son bail en Lorraine, un joli contrat avec sommes sonnantes et trébuchantes pourrait bien lui donner des envies d’ailleurs.

Il ne reste plus aux Nancéiens qu’à implorer le dieu du basket pour que Darden revienne à la raison

Source: Basketsession
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Tchiki-69
Admin
Mister-Tchiki-69


Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 13:36

::yeahh:
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 15:06

N'empeche la salle de l'Asvel promet d'être belle
Revenir en haut Aller en bas
Mister-Tchiki-69
Admin
Mister-Tchiki-69


Messages : 2636
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Jeu 16 Juin 2011 - 18:07

Ce club le mérite bien Cool

sur cette image la petite route à gauche j'y passe tous les jours afro mais jamais rentré à l'astroballe :O

Actualité 800px-Astroballe-2
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Mer 22 Juin 2011 - 7:47

UN NOUVEAU MAILLOT POUR L’ASVEL

Il va y avoir du changement du côté de l’ASVEL.

Nouveau coach, nouveau staff… Les Villeurbannais ont à coeur de repartir sur de bonnes bases après une saison en dents de scie.

Pierre Vincent et Philippe Sudre ont été présenté comme la nouvelle équipe coaching, Laurent Foirest a lui aussi intégré le staff puisqu’il a été nommé responsable des opérations basket aux côtés de Tony Parler.

L’image du club changera également puisque l’ASVEL présentera le nouvel équipementier ainsi que les nouveaux maillots à l’occasion d’une conférence de presse qui aura lieu le lundi 27 juin à 10h.

Fini le vert fluo ? Affaire à suivre…

Source: Basketactu


Dernière édition par elric95 le Mer 22 Juin 2011 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Mer 22 Juin 2011 - 7:50

PL ESPOIRS : UN TITRE ET APRÈS ?

Après avoir dominé en saison régulière, les Espoirs du Paris-Levallois se sont inclinés en finale du Trophée du Futur face à Nancy. Petite revue d’effectif.

Dans un club qui peut se targuer cette saison d’être à la fois Champion de France Minimes et Espoirs et d’avoir sorti, en plus de ses espoirs actuels, Andrew Albicy mais aussi la fratrie Aboudou avec Lens à Dijon (Pro B) et surtout Jordan (Chalon Pro A et international U20) o a du mal à comprendre que l’étiquette de club formateur ne soit pas encore attachée aux deux lettres qui composent PL. Et pourtant, de nombreux coachs et joueurs d’Ile-de-France continue de préférer partir en province plutôt que de venir s’établir dans le club numéro 1 d’Ile-de-France.

Mais le label « club formateur » viendra peut-être dans les années à venir quand on regarde de plus près l’édition 2010-2011 Espoirs qui semble pouvoir fournir deux ou trois futurs professionnels français de bon niveau. Car malgré leur défaite en final du Trophée du Futur, les Espoirs franciliens ont survolé la saison. Grosse défense, collectif impressionnant, les joueurs de Thomas Drouot l’avaient déjà démontrés l’an dernier en terminant deuxième du championnat et…déjà finaliste du Trophée du Futur. Cette saison, ils ont su passer la vitesse supérieur et hausser leur niveau de jeu pour marcher sur la concurrence.

Mais le championnat Espoirs reste le théâtre de la formation des clubs. Au-delà du titre se pose donc la question de l’avenir de cette équipe et des joueurs qui la composent depuis maintenant deux saisons et le retour du PL dans l’élite. L’occasion de faire un petit tour de l’effectif avant le grand chambardement de cet été.

Junior M’Bida : 13 points à 59% et 7 rebonds, what else ? Dans une équipe ou quatre joueurs sont à plus de 10 points de moyenne, le franco-centrafricain a fait le « job ». Pas toujours titulaire car en concurrence avec Landing Sané (ex-international U19) et Giovane Oniangue, régulièrement appelé chez les pros, M’Bida a été la menace principale dans la peinture en même temps qu’un sérieux intimidateur en défense (29 contres en…29 matchs). Mais peut-être que le plus étonnant dans ces stats c’est qu’il ne jouait que 24mn ! Si on rajoute à cela 204cm et des bonnes épaules, on se dit que Junior devrait facilement s’imposer en Pro. Il vient d’ailleurs d’être prêté un an à Lille en Pro B.

Giovane Oniangue : 12,5 points à 56%, 4,5 rebonds en 24 minutes pour cet intérieur « undersize » qui a parfois tenu le rôle de pivot du haut de ses 1m96. Ce qui pourrait s’annoncer handicapant pour sa future carrière mais qui n’a pas fait peur au Paris Levallois puisqu’il a été le premier des Espoirs cuvée 10-11 à qui on a proposé un contrat pro. Sa signature a déjà été officialisé sur certains sites d’actu mais pas encore par le club. Avec l’effectif pro, ce congolais de naissance a joué 9 rencontres pour 3 minutes et 1 point de moyenne. Dès la restructuration de l’effectif pro, il est devenu le 4e intérieur derrière Hamilton, Evtimov et Sommerville. Il servait de rotation à ce dernier pour le faire souffler sur de courtes périodes, il devrait avoir le même rôle la saison prochaine.

Malela Mutuale : 12 points à 52% (pas mal pour un meneur non ?), 5 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. Vous avez dit complet ? Il est le plus talentueux de cette cuvée Espoirs PL et a été récompensé par une place dans le 5 Majeur Espoirs en compagnie de Kahudi du Mans. Pré-sélectionné en Équipe de France U20 et aperçu en pro contre Pau avec une facilité désarmante (6 points et 3 passes en 9 minutes) on l’annonçait pro avant tous les autres. Une fracture de fatigue au pied au début de la finale du Trophée du Futur en aura décidé autrement. En effet, le PL a signé Da Silva & Meacham et semble donc avoir fait une croix sur son plus prometteur espoir tandis que l’EuroEssonne vient de passer sans que Mutuale ne puisse jouer sa chance derrière Westermann et… Kahudi. Une blessure qui tombe au plus mauvais moment mais qui ne devrait pas faire oublier à quelques clubs de Pro B la pépite aperçue cette saison. Le nouveau Albicy n’aura peut-être pas la chance d’être couvé par un meneur ricain comme cela a été le cas ces dernières années pour Andrew mais il mériterait néanmoins sa place en Pro afin de prouver tout le bien que l’on pense de lui. Véritable pierre angulaire de l’équipe Espoirs ces deux dernières années, il serait surprenant que l’ancien pensionnaire de l’INSEP reste sur le carreau cet été. Et si le PL lui faisait quand même une offre, est ce qu’il serait intéressant pour ce jeune brillant d’être troisième meneur d’une équipe de Pro A ?

Benjamin Vauquois : 11 points, 4 rebonds et 2 passes pour l’ailier à tout faire du PL. La plus forte menace dans les ailes pour l’équipe de Drouot. Passé par l’ASVEL et par Orléans, c’est au PL que Vauquois a réussi à sortir du lot malgré un physique fragile. C’est d’ailleurs LA question autour de lui, sera t-il capable de tenir le choc avec les « grands » ? Car pour le reste, que ca soit en dribble, dans le shoot ou en défense l’ailier a l’arsenal pour s’installer plus haut. Pour le moment, l’ailier n’a signé nulle part et n’aurait reçu aucune proposition du PL (qui ne peut pas accueillir tout le monde non plus) alors direction N1 ? Pro B ? Affaire à suivre !

Landing Sané : 8 points, 6 rebonds et 1 contre pour le géant du PL. Ancien pensionnaire de l’INSEP et des équipes de France de jeunes, il n’a pas été le joueur dominant qu’on attendait malgré ses 2m08. Encore un peu tendre, il a néanmoins su, par période, écœurer une défense ou détruire une attaque. Car Sané n’est pas bon qu’a prendre des rebonds et mettre des contres, il a de vrais mains et peut artiller à trois points (13/45, 29%). Faisant partie du groupe pro depuis l’arrivée de Christophe Denis aux manettes, il s’est vu proposer de continuer l’aventure au club une saison supplémentaire et devrait signer un contrat pro dans les semaines qui viennent.

Olushina Ikuesan : 8 points, 3 rebonds et 2 passes pour le « piment ». Capable d’enflammer une rencontre sur son shoot à trois points, bon joueur de un contre un, il est surtout un féroce défenseur qui sans sortir du lot à réussi à attirer la lumière sur lui puisqu’il vient de signer à Vichy en Pro B. Pour quel rôle ? Difficile de savoir s’il sera sparring-partner ou en rotation d’un gros joueur US, toujours est il qu’il aura l’occasion de faire son trou. Sacré tremplin pour cet ailier qui, pour être honnête, ne nous avait pas tapé dans l’œil sur les rencontres que nous avons eu la chance de voir.

Cyril Roussel : 7 points à 30% à 3 points pour le shooteur de l’équipe. Shooteur de série, il n’a pas été d’une régularité incroyable cette saison mais a apporté de l’adresse extérieure à un groupe fortement attiré par le drive. En rotation de Mutuale, il a su mener son équipe en son absence mais a néanmoins rencontré des difficultés à scorer lorsqu’il était positionné en tant que meneur. C’est en position d’arrière qu’il se sent le mieux. Il devrait faire partie de l’équipe Espoirs l’an prochain et épauler Dinal.

Kevin Dinal : 5 points et 4 rebonds pour le nouveau joyau du PL. Ultra-dominant en Cadets France ou il lui arrive d’évoluer en Poste 5, ce poste 3-4 longiligne a toutes les armes offensives pour séduire. Déjà affublé de l’étiquette « futur draftable » par certains observateurs du basket français, il faut reconnaitre qu’il ne laisse pas grand monde indifférent hormis peut-être le coach Espoirs Thomas Drouot ? Cette saison, Dinal n’a pas vraiment eu le loisir de s’exprimer souvent en Espoirs puisqu’il finit la saison avec 13 minutes de moyenne. C’est peu comparé au potentiel du jeune homme. Positionnés comme le probable « franchise player » l’an prochain avec une équipe totalement renouvelé, on devrait en savoir plus sur les réelles forces de Kevin. En tout cas, ses prestations sous le maillot de l’Equipe de France U18 lors d’un stage préparatoire en Espagne vont surement lui permettre de participer au Championnat d’Europe en Pologne du 21 au 31 Juillet 2011.

Cette cuvée Espoirs PL va donc accoucher, au minimum, de 4 pros en attendant de voir ce que Mutuale va faire, pas mal ! En attendant de savoir s’ils auront autant de succès en Pros qu’en Espoirs, on peut se féliciter de voir que le Championnat Espoirs tant décrié puisse aussi être synonyme de tremplin. Merci les JFL ?

Source: Basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Mar 5 Juil 2011 - 12:54

DU LOURD POUR LES FRANÇAIS EN EUROLIGUE

On s’y attendait un peu, le tirage au sort n’a pas été vraiment tendre avec l’ASVEL, Cholet et Gravelines, les trois clubs français engagés en Euroligue.

16 équipes pour 8 chapeaux, la donne est simple même si l’on ne sait pas encore si le règlement de l’an passé sera appliqué. En effet, deux équipes d’un même pays ne peuvent, en principe, se rencontrer en quarts de finale. Or cette année, l’ASVEL et Gravelines, chapeau 1 et 8, pourraient se rencontrer. Car selon la règle, on assiste à des affrontements équipes chapeau 1 vs équipes chapeau 8 ainsi de suite.

Quant à Cholet, placé dans le chapeau 6 avec Banvit, le club des Mauges aura pour adversaire une équipe du chapeau 3 à savoir le Cibona Zagreb ou Nymburk. L’ensemble des équipes en lice pour les deux derniers tickets pour le tour principal sera fixé dimanche.



Chapeau 1 : ASVEL, Alba Berlin

Chapeau 2 : Khimki Moscou, Lietuvos Rytas

Chapeau 3 : Cibona Zagreb, Nymburk

Chapeau 4 : PAOK BC, Charleroi

Chapeau 5 : Donetsk, Galatasaray

Chapeau 6 : Cholet, Banvit

Chapeau 7 : Buducnost, Turow

Chapeau 8 : Gravelines-Dunkerque, Riga

Souce: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Jeu 7 Juil 2011 - 7:17

LILLE, LE HAVRE OU ROUEN POUR IAN MAHINMI

C’est la grande question du moment pour les NBAers : Quel club européen renforceras-tu ?

Dans un chat organisé par la Voix des Sports, Ian Mahinmi s’est prêté au jeu du questions-réponses.

Et à la désormais traditionnelle question « Que feras-tu si le lockout persiste ? », il a donné quelques pistes pour son futur club français :

« Si je rentre en Europe, j’ai plusieurs pistes. J’ai trois choix de coeur : Rouen, ma ville natale, Le Havre, où j’ai fait ma formation, et Lille… Ça reste des choix de coeur. On cherchait depuis trois ans de ça un lieu où il y aurait des structures pour avoir un camp comme ça. On a un projet. le profil de Lille ressemble au mien. Je me suis attaché à cette ville. Lille a du potentiel. Moi aussi. On a été accueilli par le LMBC les bras ouverts »

Ou comment passer du statut de champion NBA à joueur de Pro B !

NICOLAS BATUM : « NANCY COLLE PLUS À MES ENVIES »

Le jeune international a confirmé être en contact avec Nancy et assuré que les problèmes d’assurance en EDF sont bels et bien réglés.

De passage à Houlgate à l’occasion du camp de basket qu’il organise, Nicolas Batum a accordé une interview au quotidien Ouest France.

Si on y apprend que Tony Parker et George Hill seront présents pour la All Star Game du camp vendredi, Batman confirme également que Nancy pourrait être son point de chute si le lockout persiste :

« Les discussions autour du lock-out risquent de durer un petit bout de temps malheureusement. J’ai toujours dit que je ne voulais pas rester 3 ou 4 mois sans jouer et que si je devais revenir en France ce serait pour évoluer dans une équipe qui participe à la coupe d’Europe, et notamment à l’Euroleague. Il n’y a encore rien d’officiel mais Nancy est un club intéressant, qui a de gros résultats, qui a été régulièrement en finale du championnat de France ces dernières années avec Jean-Luc Monschau. C’est un très bon coach, il a un bon staff : il y a des qualités dans ce club et c’est vrai qu’il y a des contacts. «

Le NBAer explique les raisons de son choix porté vers Nancy plutôt que Le Mans

« Les gens m’en parlent souvent, mais je suis vraiment tenté par le fait de jouer l’Euroleague. On me demande aussi régulièrement pourquoi je ne joue pas dans un autre pays, en Europe. C’est quand même une belle opportunité de revenir en France et de me rapprocher de ma famille : Portland, c’est loin, et là ils pourraient venir me voir jouer souvent. Je pense que Nancy est un choix légitime pour moi, même s’il sera sans doute mal compris par certaines personnes au Mans. Ce que je conçois d’ailleurs, mais voilà… Avec l’Euroleague, Nancy colle plus à mes envies. »

Nicolas est également revenu sur la récente arrivée de Raymond Felton à Portland :

« C’est une bonne addition pour nous. J’adore Andre Miller, c’est un joueur avec lequel j’ai aimé jouer pendant deux ans, mais la NBA est un business : il y a des échanges, du mouvement, c’est comme ça. On récupère un joueur comme Felton qui est un peu plus jeune qu’Andre : il a 27 ans, de belles stats et un bel avenir encore. C’est un meneur shooteur, passeur, qui peut accélérer le jeu aussi. Ça colle bien à notre équipe je pense. On a fait une bonne draft aussi, et si Greg Oden est en bonne santé l’année prochaine, on a l’effectif pour faire quelque chose. On le sait, ça fait 3 ans qu’on le dit, maintenant on en a marre d’être l’équipe du futur, on veut être une équipe du présent et il va falloir compter sur nous cette année. »

Et il a également rassuré en affirmant qu’il serait présent en équipe de France malgré les problèmes d’assurance, qui seraient visiblement réglés

« Je suis sûr de jouer, même s’il y a des soucis d’assurance mais les problèmes de l’année dernière son quasiment réglés. Nous, on a un objectif en tête, il est clair… Je sais que certains spécialistes n’aiment pas quand je dis ça, mais moi je veux être champion d’Europe. On cherche une qualification pour les JO et pour être qualifié directement il faut être en finale. Donc si on arrive en finale, autant la gagner. Moi je vise les deux : être champion d’Europe et aller aux Jeux. »

Rassurant nan ?!

LA JSF NANTERRE CHANGE SON LOGO

Désormais en Pro A, la JSF Nanterre modifie son logo.

La JSF Nanterre fait son ménage de printemps avec quelques mois de retard. Le club a dévoilé ce mardi son nouveau logo. Un design plus moderne qui conserve toutefois les couleurs vert et blanc historiques d’un club existant depuis 1927.Actualité Logo-nanterre

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Ven 8 Juil 2011 - 8:12

CHALON ET LE MANS FIXÉS POUR L’EUROCUP

Qualifiés pour le tour préliminaire de l’Eurocup, Chalon et Le Mans ont été fixé sur leurs adversaires.

Si Le Mans a relativement été épargné par le tirage (Pinar Karsiyaka), la tâche s’annonce plus ardue pour les Chalonnais qui affronteront le Cedevita Zagreb avec un premier match au Colisée le 27 septembre et un match retour fixé au 4 octobre.



La liste complète des rencontres :

BC Azovmash vs. BK Ventspils

Gran Canaria 2014 vs. Artland Dragons

Dexia Mons vs. Besiktas JK

Cedevita Zagreb vs. Elan Chalon

Le Mans vs. Pinar Karsiyaka

Telenet Oostende vs. Norrkoping

Spartak SP vs. Etha Egnomis

BK Protejov vs. Lukoil Academic

BATUM : « NANCY EST UNE OPTION SÉRIEUSE POUR NICOLAS MAIS… »

Si Nancy semble être l’option n°1 en France, Batum a aussi des contacts à l’étranger.

Il y a 2 jours nous vous confirmions la rumeur selon laquelle Nicolas Batum pourrait s’engager avec le club du SLUC Nancy en cas de lockout prolongé en NBA. Interviewé par Ouest France, Nicolas avait d’ailleurs lui même confirmé avoir eu des contacts avancés avec le club :

« J’ai toujours dit que je ne voulais pas rester trois ou quatre mois sans jouer et que si je devais revenir en France, ce serait pour évoluer dans une équipe qui participe à la coupe d’Europe et notamment à l’Euroligue. Il n’y a encore rien d’officiel mais Nancy est un club intéressant, qui a de gros résultats, qui a régulièrement été en finale du championnat de France ces dernières années avec Jean-Luc Monschau […]. Il y a des qualités dans ce club et c’est vrai qu’il y a des contacts […]. Je pense que Nancy est un choix légitime pour moi, même s’il sera sans doute mal compris par certaines personnes au Mans […]. Avec l’Euroligue, Nancy colle plus à mes envies. »

Contacté pas l’Est Républicain, l’agent de Nicolas Batum, Bouna N’Diaye, confirmait lui aussi que des contacts sérieux avaient été pris avec le club lorrain mais que Batum avait également quelques touches à l’étranger :

« Nancy est une option sérieuse pour Nicolas. L’Euroligue et la philosophie de jeu de Jean-Luc Monschau sont les principaux arguments pour lesquels nous avons ciblé Nancy. Il y a également deux ou trois contacts à l’étranger, mais nous allons à nouveau discuter avec Jean-Luc Monschau… »

Pour le moment, Nicolas Batum se détend avec de rejoindre ses coéquipiers de l’Equipe de France en vue de l’Euro qui se déroulera en septembre prochain. Si les questions d’assurance ne sont pas encore réglées, le Blazer se rendra tout de même à l’INSEP le 12 juillet prochain pour le début de la préparation.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
elric95
Directeur
elric95


Messages : 5283
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38

Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12Mer 13 Juil 2011 - 7:35

LA PRO A PARMI LES CIBLES DE RON ARTEST ?

On n’y croit pas une minute, mais la France fait partie des destinations européennes listées par son agent.

Après avoir démenti la rumeur envoyant son client en Finlande, l’agent de Ron Artest, David Bauman, a expliqué que son client était très loin de venir jouer en Angleterre, contrairement à ce que Metta World Peace avait annoncé. Pour rappel, l’artiste anciennement connu sous le nom d’Artest avait déclaré qu’il pensait jouer en Angleterre, en même temps qu’il tournerait un film là-bas. Il a visiblement parler un peu trop vite :

« Je lui ai dit ‘Ron, la ligue là-bas n’est passé forte pour te donner le niveau de compétition que tu veux’ « , a expliqué hier Bauman à ESPN. « Même si ça peut avoir du sens d’un point de vue pratique, ça n’a pas de sens d’un point de vue basket.

L’Angleterre est probablement la 10 ou 12ème ligue en Europe. Ca n’a pas de sens. Si nous venons en Europe, ce sera Israël, la Russie, la Grèce, la Turquie, l’Italie ou peut-être la France. (…) Quand on a parlé du lockout, Ron a dit ‘Trouve moi les meilleures équipes’. »

Bon, Bauman semble avoir oublié l’Espagne, et s’est peut-être légèrement emballé en citant la France… Il a par ailleurs également parlé de la Chine et du Japon. Deux ligues où ils ne trouveront peut-être pas les meilleures équipes, mais qui ont l’avantage d’être en Asie, un continent qui présente d’autant plus d’intérêt économique pour World Peace qu’il a un contrat avec la marque chinoise Peak et qu’il a dans son label de musique un artiste chinois, Shin Shin.

Néanmoins, l’Asie (pas plus que la Pro A…) ne semble pas une destination probable si l’on s’en tient à leur discours axé sur le niveau de jeu :

« Ron et moi, on a un peu discuté de tout ça et il a dit ‘David, je ne veux pas offenser les Buss, je ne veux pas offenser les fans des Lakers, mais s’il y a une chance qu’il y ait un gros arrêt de travail, alors oui, trouve moi une opportunité pour jouer. Je veux juste jouer. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question de jeu’. »

Quoi qu’il en soit, Bauman reste tout de même pessimiste, eu égard aux questions d’assurance et à la frilosité des équipes à inclure une clause de sortie en cas de reprise de la saison NBA

DEMARCUS NELSON VICTIME DU LOCKOUT ?

Les joueurs NBA ne sont pas les seules à pâtir du lockout.

Parmi les victimes du lockout, on pense d’abord aux joueurs NBA. Mais il y a aussi ceux qui espéraient décrocher un contrat au sein du plus prestigieux championnat au monde. Dont DeMarcus Nelson du Cholet Basket.

L’arrière-ailier du CB en rêvait de la NBA. D’autant plus fort qu’il y avait touché durant un court passage en 2008-2009 au sein des Golden State Warriors. Dans un portrait fait par le site de SportsIllustrated, le joueur explique ainsi que « toutes les opportunités qui pourraient se présenter sont en attente. Je ne peux pas attendre ce qui va se passer pour la NBA. C’est trop incertain », rajoute-t-il. Si la situation s’éternise, DeMarcus Nelson, comme beaucoup d’autres, sera contraint de reconsidérer les offres reçues de France, d’Italie, d’Espagne, d’Israël ou de Chine. Moins « sexy », c’est sûr mais au moins la garantie de jouer une saison complète.

JÉRÔME SCHMITT RACCROCHE

Après deux saisons galères, le pivot de l’Elan Chalon a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Blessé au dos depuis deux saisons, zéro apparition en Pro A cette saison, Jérôme Schmitt a laissé parler la raison à seulement 29 ans. Le principal fait d’arme de sa carrière aura été sa médaille de bronze lors de l’Euro 2005. En tout, il aura connu quatre clubs au sein de la plus haute division : Strasbourg, Bourg-en-Bresse, Gravelines-Dunkerque et Chalon/Saône. Lors de sa dernière saison pleine en 2008-2009, il aura tourné à 8,6 pts, 5,4 rbds et 1,1 pds.

Source: basketactu.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Actualité Empty
MessageSujet: Re: Actualité   Actualité Timedateicon12

Revenir en haut Aller en bas
 

Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Actualité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGEND-FIFA  :: 3ème Mi-Temps :: AUTRES SPORTS :: BASKET :: Pro A :: Transferts-